Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Sorbetière & yaourtière

    3 produits
    Produits affichés 3 / 3 produits

    Turbines à glaces, sorbetières & yaourtières

    Faire soi-même de délicieuses glaces, c'est facile !

    Pour fabriquer de délicieuses glaces soi-même dans sa petite cuisine, il suffit de verser les ingrédients dans le récipient prévu à cet effet et de les faire refroidir en les remuant jusqu'à l'obtention d'une glace crémeuse. La plupart des machines à glace peuvent également servir à confectionner des sorbets, des yaourts glacés, des glaces molles ou d'autres aliments froids.


    SOMMAIRE

    1. Quelle différence entre une sorbetière et une turbine à glace ?

    2. De délicieuses recettes de sorbets à tester

    3. Comment choisir ma machine à glace ?

    4. Comment fonctionne une yaourtière ?


    Quelle différence entre une sorbetière et une turbine à glace ?

    Le refroidissement nécessaire de cet appareil de cuisine peut être assuré de deux manières différentes.


    La sorbetière : plus compacte et bon marché pour les plus prévoyants

    La fabrication de glaces à l'aide d'une machine équipée d'une unité de refroidissement est peu coûteuse, mais prend aussi plus de temps. Il s'agit d'une sorte d'accumulateur de froid qui doit être placé au moins 24 heures au congélateur avant d'être prêt à l'emploi. À la fin de cette période de pré-refroidissement, l'unité de refroidissement peut être placée dans la machine à glace et la production de glace peut commencer. Dès que la glace est prête, elle doit être placée directement au congélateur, car l'accumulateur de froid ne permet pas de maintenir durablement la basse température.


    La turbine à glace : plus rapide pour les envies de dernière minute

    Ceux qui préfèrent le confort et la rapidité devraient miser sur une machine à glace à compresseur. Ces appareils fonctionnent de manière totalement autonome et refroidissent la masse de glace sans aide extérieure. Les machines à glace auto-réfrigérantes à compresseur sont certes plus chères, mais elles sont rapidement opérationnelles et particulièrement agréables à utiliser.


    De délicieuses recettes de sorbets à tester

    La confection de sorbets glacés permet de laisser libre cours à son imagination et à ses goûts. Si vous manquez de créativité, l’Univers de recettes LIDL propose de délicieuses recettes à tester et à savourer. Les gaufres faites maison se marieront parfaitement avec vos créations glacées.


    Comment choisir ma sorbetière / turbine à glace ?

    Pour que la confection de glaces maison soit vraiment un plaisir, la machine à glaces doit satisfaire quelques critères. Il est donc recommandé de jeter un coup d'œil aux différentes caractéristiques des produits avant tout achat.


    Combien de temps pour préparer mes glaces ?

    Comme nous l'avons déjà mentionné, les sorbetières et turbines à glace se distinguent par leur temps de préparation. Alors qu’un appareil avec unité de refroidissement nécessite de s’y prendre au moins 24 heures à l'avance, les turbines à glace à compresseur sont immédiatement prêtes à l'emploi : un atout quand on est pris par l’envie subite d’une bonne glace ! Le temps de préparation proprement dit, qui comprend le mélange et le refroidissement des ingrédients, varie entre 20 et 60 minutes selon le modèle. La quantité de glace et la recette ont également une influence sur le temps de préparation final de la crème glacée.


    Pour combien de personnes je veux faire des glaces ?

    La capacité de la machine à glaces doit correspondre à vos besoins. Les célibataires qui souhaitent se constituer rapidement un petit stock de parfums variés seront d’avis d’opter pour une machine plus petite qu'une famille nombreuse où la glace ou le sorbet seront produits en plus grande quantité. Une capacité de 1,5 L est ici une bonne valeur moyenne. La machine à glaces doit toujours être remplie au moins à moitié avec la masse de glace, sous peine d’endommager l'élément de brassage sur le long terme. Il n'est pas non plus recommandé de la remplir à ras bord, car le volume des sorbets se dilate sous l’effet de l'air soulevé.


    Quelle taille choisir ?

    La capacité a également une incidence sur les dimensions de la machine. Les machines à glaces sont parfois de la taille d'un four à micro-ondes, qui nécessite un plan de travail et des placards suffisamment grands dans votre cuisine. Si on l’utilise régulièrement, il est pénible de devoir descendre à la cave ou autre endroit isolé pour aller la chercher. Pour les machines à glaces avec unité de refroidissement, il faut également tenir compte de l'espace disponible dans le congélateur.


    Comment nettoyer mon appareil ?

    La crème, les fruits, la sauce caramel et d'autres ingrédients peuvent laisser des salissures extrêmement tenaces sur la machine à glaces. Dans l'idéal, outre le bac à glace, le batteur doit aussi être facile à retirer, pour être nettoyé dans l’évier avec du produit vaisselle. Le nettoyage de la machine à glace est facilité si les pièces détachées passent au lave-vaisselle. Si nécessaire, le boîtier extérieur de la machine à glace peut être essuyé avec un chiffon humide dès que l'appareil est débranché du secteur.


    Conseil : gardez le bac à glace dans le froid avant de l'utiliser

    Pour réduire le temps de préparation et obtenir un meilleur résultat, le bac à glace doit être mis au froid dans votre cuisine avant utilisation. La masse de glace doit également être refroidie avant d'être placée dans la machine afin d'obtenir plus rapidement la consistance souhaitée.


    Comment fonctionne une yaourtière ?

    Base pour un yaourt glacé ou en accompagnement d’un muesli et de fruits, le yaourt est également très facile à préparer à la maison. Le résultat sera encore meilleur avec une yaourtière électrique. Il suffit de mélanger du lait et un peu de yaourt nature et de verser le tout dans les pots de la yaourtière. La yaourtière chauffe les pots fermés de manière uniforme et constante à une température comprise entre 40 °C et 45 °C environ. Le yaourt nature frais est prêt au bout de 5 à 12 heures. La plupart des yaourtières sont livrées avec six à douze pots, d'une capacité totale de 1 L à 1,5 L, ce qui permet de choisir un modèle adapté à sa consommation de yaourts.