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    Vous pouvez effectuer une recharge sur nos bornes via l'application Lidl Plus, disponible sur Google Play et Play Store. Après avoir téléchargé l'application, il est nécessaire de s'enregistrer afin de bénéficier des fonctionnalités.

    L'application Lidl Plus contient les informations suivantes sur les stations de recharge :

    Emplacement

    Itinéraire d'accès

    Disponibilité

    Tarifs de recharge

    Type de prise

    Puissance minimale

    Type de station de recharge


    Vous trouverez également dans votre compte toutes les données relatives aux processus de recharge que vous avez effectués.

    Toutes les stations de recharge Lidl sont compatibles avec l'appli Lidl Plus.


    Vous avez également la possibilité d'effectuer une recharge en paiement direct, toutes les stations de recharge Lidl sont compatibles.

    En cas de souhait de paiement par itinérance, cette option dépend de votre fournisseur d'itinérance. Nous vous invitons à vous rapprocher de ce dernier pour tout complément d'information.

    Non, il n'y a pas de notification push lorsque la charge est terminée. Cependant, vous pouvez profiter de toutes les fonctions de l'application pendant le processus de charge et revenir à tout moment aux données en direct de votre processus de charge.

    Oui, la disponibilité des bornes de recharge est visible dans l'application. Une distinction est faite entre les affichages "Disponible", "Occupé" et "Hors service".

    Il est possible de naviguer directement vers la station de recharge souhaitée en sélectionnant la station de recharge souhaitée dans l'appli Lidl Plus. La navigation via Maps / carte de votre smartphone est alors accessible sous le bouton " ⤴️​ ".

    Les données en direct de chaque processus de charge en cours sont affichées dans l'appli pendant la charge.

    À la fin du processus de charge, ces données sont affichées dans l'historique de charge. Il est possible d'y accéder en cliquant sur l'icône du reçu dans le coin supérieur droit.

    Le code PIN individuel protège les utilisateurs contre les abus lors de tous les paiements et ne doit donc jamais être divulgué à des tiers. Pour éviter tout accès non autorisé par des tiers, vous devez saisir votre code PIN avant chaque processus de recharge. Alternativement, vous pouvez activer Touch ou Face ID selon votre smartphone.

    Non, le coût d'une charge n'est actuellement pas éligible aux bons de réduction Lidl Plus et ne peut pas être pris en compte dans le montant de la jauge mensuelle.


    De même, les bons de réduction ne peuvent pas être utilisés pour le chargement des véhicules.

    Afin d'effectuer une recharge sur une borne électrique Lidl dans un autre pays, il est nécessaire de modifier les paramètres de votre application Lidl Plus.


    Pour ce faire, lorsque vous êtes dans l'application Lidl Plus, il vous suffit de sélectionner la rubrique "Plus" (dans la partie inférieure de votre écran), puis "Paramètres", et "Pays et langue", pour changer de pays et accepter les conditions d'utilisation du pays concerné.


    Nous vous invitons ensuite à suivre les indications figurant sur la borne du pays concerné pour le process de rechargement.

    Vous pouvez facilement lancer le processus de chargement via l'application Lidl Plus. Pour ce faire, ouvrez le menu "E-Mobilité" dans votre application Lidl Plus. Démarrez le processus de charge en sélectionnant la station de charge souhaitée dans l'application, directement sur la carte de l'application ou en scannant le code QR de la station de charge. Démarrez ensuite votre processus de recharge en cliquant sur le bouton "Démarrer le chargement".


    Pour utiliser les stations de recharge avec l'application Lidl Plus, vous devez avoir enregistré une carte de crédit en cours de validité et être enregistré avec succès.

    Vous pouvez consulter votre historique de facture à tout moment dans votre application Lidl Plus.

    Vous avez deux possibilités :

    - Directement après le chargement, sélectionnez "Votre synthèse est disponible" puis "Voir le reçu d'achat"

    - Dans l'historique des chargements (symbole en haut à droite), sélectionnez le processus de chargement souhaité et appelez la facture via "Voir le reçu d'achat".

    Nous tenons à vous rassurer, seul le montant effectivement facturé sera débité. Le processus de facturation nous oblige à effectuer une empreinte bancaire. En cas d'échec du processus de charge, le montant réservé sera libéré dans les 24h.


    Lorsque la charge a pu être effectuée, la différence entre le montant réservé et facturé vous sera créditée sous les 24h. Dans les 3-4 jours suivant le processus de charge réussi, le montant réel facturé sera ainsi affiché sur votre application bancaire.


    Si après 5 jours cela ne devait pas être le cas nous vous invitons à contacter notre service client.

    L'empreinte bancaire pour une session de recharge est de 40 € en France via Lidl Plus.

    Actuellement, nous n'avons connaissance d'aucun cas où cela pourrait se produire. Si de telles erreurs se produisent, il se peut que nous devions entamer une analyse détaillée.

    Il se peut toutefois en raison d'un défaut de communication survenant à un moment précis, que le processus de recharge ne peut pas être lancé. Néanmoins, si la panne est avérée, la borne de recharge n'est pas affichée comme étant active/disponible. Dans ce cas, aucun processus de charge ne peut être lancé.

    Le prix est déterminé en fonction des kW/h chargés et peut être obtenu à partir de l'application ou du site web utilisé pour la charge.


    En utilisant l'application Lidl Plus :

    > Le coût du kW/h chez Lidl Plus

    Sur une borne de type AC : 0,29€ par kW/h

    Sur une borne de type DC : 0,39€ par kW/h


    Autres options :

    → Achat en ligne (via la page Web Chargepoint) :

    Sur une borne de type AC : 0,29€ par kW/h

    Sur une borne de type DC : 0,39€ par kW/h


    → Itinérance/Roaming : Au tarif Lidl s'additionera le taux de commission de votre fournisseur de badge mobilité. (Celui-ci dépend uniquement et intégralement du contrat que vous avez conclu auprès de votre fournisseur tiers)

    Voir la page web : https://www.lidl.fr/c/bornes-de-recharges/s10019703

    Tant que le véhicule n'est pas alimenté en électricité, aucune facture n'est générée. La facturation débute à partir du moment où l'électricité est délivrée.

    En l'absence de smartphone, un paiement via badge / carte RFID est possible, ce badge est disponible auprès de notre opérateur Chargepoint ou de tout autre opérateur de mobilité (tarification spécifique en fonction du contrat de votre opérateur).


    Si vous ne disposez pas d'un badge ou d'une carte RFID la recharge ne sera possible qu'à l'aide d'un smartphone, le paiement s'effectuant via le site web ou l'application Lidl Plus en fonction de votre choix.

    En cas de non prise en charge par votre établissement bancaire et pour utiliser notre infrastructure de recharge, les options suivantes sont également disponibles :

    - Utiliser l'option de paiement via le site de paiement Chargepoint à l'aide du QR code présent sur la borne.

    - Utiliser un badge mobilité compatible avec nos stations de recharge (Chargepoint ou tout autre opérateur de mobilité, dans le cas d'un opérateur tiers, une tarification spécifique peut s'appliquer en fonction du contrat de votre opérateur).

    Vous pouvez voir la disponibilité d'une borne de recharge via l'App Lidl Plus, toutefois il n'est pas possible de réserver une place sur une station de recharge.