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    DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ DE L’APPLICATION MOBILE LIDL

    Informations sur le fournisseur

    Lidl Stiftung & Co. KG, dont le siège social est situé à Dresde, conseil régional de Saxe, AZ 20-2245/501 et dont le siège social est situé à : Stiftsbergstraße 1, 74167 Neckarsulm, numéro d'identification TVA : DE145803808, exploite le programme de fidélisation Lidl Plus ("service Lidl Plus"), qui permet aux utilisateurs d'accéder à des réductions exclusives, à des coupons de réduction numériques, à des offres de partenaires et à d'autres services personnalisés via l’application mobile Lidl App.


    Description générale

    Lidl Plus est un programme de fidélité numérique disponible pour les appareils iOS et Android via l'application Lidl. L'application Lidl est destinée aux consommateurs qui souhaitent, par exemple, réserver des produits ou recevoir des informations personnalisées sur les offres et les promotions (y compris les coupons hebdomadaires) de Lidl et des partenaires sélectionnés, lesquels reflètent au mieux leurs intérêts.


    Conformité du contenu en matière d'accessibilité

    Lidl Stiftung & Co. KG s’engage à rendre l’application mobile Lidl accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.


    L'application Lidl est partiellement conforme à la norme d'accessibilité UNE-EN 301549:2022. Les critères d'accessibilité qui sont satisfaits sont décrits ci-dessous.


    Nous avons appliqué les principes de conception universelle en garantissant un contraste de couleurs suffisant, une structuration sémantique correcte, l'utilisation d'un clavier (le cas échéant) et l'accessibilité multiplateforme. Les interfaces de l'application Lidl ont été testées à l'aide d'outils automatisés et examinées manuellement conformément aux critères WCAG 2.1 AA et EN 301549, afin de garantir la compatibilité avec les technologies d'assistance telles que VoiceOver et TalkBack.


    Malgré ces efforts, certains problèmes d'accessibilité peuvent subsister (voir ci-dessous).


    Conformité aux règles d'accessibilité :

    - 11.1.3.2.1 Séquence significative - [Adopté] Le contenu est présenté dans un ordre logique et significatif, même sans style visuel.


    - 11.1.4.1 Utilisation de la couleur - [Adopté] L'information n'est pas transmise uniquement par la couleur ; des indicateurs supplémentaires tels que des icônes ou du texte sont utilisés.


    - 11.1.4.4.1 Redimensionnement du texte - [Adopté] Le contenu reste lisible et fonctionnel lorsque la taille du texte est augmentée.


    - 11.1.4.10.1 Refonte - [Adopté] L'application prend en charge la refonte pour s'adapter aux différentes tailles d'écran sans perte de contenu.


    - 11.1.4.11 Contraste hors texte - [Adopté] Les éléments graphiques tels que les icônes et les boutons sont suffisamment contrastés par rapport à leur arrière-plan.


    - 11.1.4.12 Espacement du texte - [Adopté] Le contenu reste fonctionnel lorsque les utilisateurs adaptent l'espacement du texte à leurs besoins.


    - 11.1.4.13 Contenu au survol ou au focus - [Adopté] Le contenu supplémentaire affiché au survol ou au focus reste visible et est accessible au clavier.


    - 11.3.1.1.1 Interface clavier - [Adopté] Toutes les fonctionnalités sont utilisables via une interface clavier.


    - 11.3.2.1 Sur le focus - [Adopté] Les composants ne provoquent pas de changements de contexte inattendus lorsqu'ils reçoivent le focus.


    - 11.3.2.2 Lors de la saisie - [Adopté] La saisie de données ne déclenche pas d'actions inattendues à l'insu de l'utilisateur.


    - 11.3.3.1.1 Identification des erreurs - [Adopté] Les erreurs de saisie sont clairement identifiées.


    - 11.3.3.1.2 Étiquettes ou instructions - [Adopté] Les champs du formulaire comportent des étiquettes ou des instructions claires.


    - 11.3.3.3 Suggestion d'erreurs - [Adopté] Des suggestions utiles sont fournies pour résoudre les erreurs de saisie.


    - 11.4.1.1.1 Analyse syntaxique - [Adopté] Le code est sémantiquement bien formé et interprétable par les technologies d'assistance.


    - 11.5.2.7 Caractéristiques d'accessibilité documentées - [Adopté] Les caractéristiques d'accessibilité de l'application sont documentées pour les utilisateurs.


    - 11.5.2.8 Formats de documentation accessibles - [Adopté] La documentation est disponible dans des formats accessibles aux technologies d'assistance.


    - 11.5.2.10 Accessibilité des composants de l'interface utilisateur dans les documents - [Adopté] Les formulaires, les liens et les éléments interactifs dans les documents répondent aux exigences d'accessibilité.


    Contenu non-conforme aux règles d’accessibilité

    - 11.1.1.1.1 Contenu non textuel - Des améliorations sont apportées pour garantir un texte de remplacement approprié pour tout contenu non textuel fonctionnel.


    - 11.1.3.1.1 Info et relations - Certains éléments d'en-tête peuvent être mal implémentés ou leur ordre logique n'est pas correct.


    - 11.1.3.4 Orientation - Dans certaines parties du site web, le mode réactif n'est pas disponible.


    - 11.1.3.5 Identification de l'objet de la saisie - Dans les formulaires, il peut y avoir des champs qui n'ont pas été fournis par des systèmes automatisés.


    - 11.1.4.3 Contraste (minimal) - Certains éléments peuvent présenter un contraste insuffisant sur certaines pages.


    - 11.1.4.5.1 Images de texte - Il peut y avoir des blocs de texte intégrés dans des images ou des arrière-plans.


    - 11.2.1.1.1 Clavier - La page peut comporter des éléments qui ne sont pas commandés par un clavier.


    - 11.2.1.2 Pas de piège à clavier - Il peut y avoir des sections où le focus clavier est piégé.


    - 11.2.4.3 Ordre de focalisation - L'ordre de focalisation n'est pas logique dans la navigation.


    - 11.2.4.4 Objectif du lien (en contexte) - Certains liens peuvent avoir une fonction ou un objectif mal défini.


    - 11.2.4.6 Titres et étiquettes - Il peut y avoir des titres qui ne sont pas clairs ou brefs, ou qui ne devraient pas être des titres.


    - 11.2.4.7 Focalisation visible - Certains liens peuvent ne pas être focalisés.


    - 11.2.5.3 Étiquette dans le nom - Dans certains champs de formulaire, l'étiquette ne fait pas partie du nom accessible.


    - 11.3.3.2 Étiquettes ou instructions (renforcées) - Dans certains champs de formulaire, l'étiquette est incorrecte ou n'existe pas.


    - 11.4.1.2.1 Nom, rôle, valeur - Il peut y avoir des éléments dont le nom, la fonction et la valeur ne sont pas correctement mis en œuvre.


    - 11.5.2.9 Accessibilité des documents non web - Les documents non web (par exemple, les PDF) présentent des problèmes de balisage, de structure sémantique et d'ordre de lecture.


    Environnement de test

    L'audit a été réalisé sur les environnements de production de différents pays Lidl qui utilisent l'application Lidl Plus.

    • Android (version 11) avec TalkBack (version 15.1)

    • iOS (version 18.4.1) avec VoiceOver (version 14)


    Outils utilisés pour évaluer l’accessibilité

    • Colour Contrast Analyser (CCA)

    • Accessibility Test

    • Android Studio


    Pages de l’application ayant fait l’objet de la vérification de conformité

    • Accueil

    • Accueil – Coup de Plus

    • Accueil – Offres Lidl Plus

    • Accueil - Portefeuille

    • Accueil - Portefeuille - PIN

    • Accueil - Plus - Produits recommandés

    • Accueil - Écran de récompenses

    • Accueil - Mes tickets

    • Accueil – E-mobilité

    • Accueil - Offres Lidl

    • Accueil - Mes coupons

    • Accueil - Partenariats

    • Accueil - Mes coupons - Comment ça marche

    • Accueil - Offres Lidl - Écran des produits

    • Accueil – E-mobilité - Chargement des VE

    • Accueil – E-mobilité - Chargement des VE - Filtres de charge

    • Accueil – E-mobilité - Chargement des VE - Filtres de charge - Station de charge

    • Accueil - Catalogues

    • Accueil - Offres Flash

    • Accueil - Carte Lidl Plus

    • Accueil - Carte Lidl Plus - QR Code

    • Accueil - Déclaration d'accessibilité


    Retour d’information et contact

    Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme via notre formulaire de contact.


    Voies de recours

    Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.


    Plusieurs moyens sont à votre disposition :

    Écrire un message au Défenseur des droits

    Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région

    • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)

    Défenseur des droits

    Libre réponse 71120

    75342 Paris CEDEX 07


    Etablissement de cette déclaration d'accessibilité

    Cette déclaration a été établie par le 27/06/2025.

    Dernière révision de la déclaration : 04/07/2025.