Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ DE L’APPLICATION MOBILE LIDL

    Informations sur le fournisseur

    Lidl Stiftung & Co. KG, dont le siège social est situé à Dresde, conseil régional de Saxe, AZ 20-2245/501 et dont le siège social est situé à : Stiftsbergstraße 1, 74167 Neckarsulm, numéro d'identification TVA : DE145803808, exploite le programme de fidélisation Lidl Plus ("service Lidl Plus"), qui permet aux utilisateurs d'accéder à des réductions exclusives, à des coupons de réduction numériques, à des offres de partenaires et à d'autres services personnalisés via l’application mobile Lidl App.


    Description générale

    Lidl Plus est un programme de fidélité numérique disponible pour les appareils iOS et Android via l'application Lidl. L'application Lidl est destinée aux consommateurs qui souhaitent, par exemple, réserver des produits ou recevoir des informations personnalisées sur les offres et les promotions (y compris les coupons hebdomadaires) de Lidl et des partenaires sélectionnés, lesquels reflètent au mieux leurs intérêts.


    Conformité du contenu en matière d'accessibilité

    Lidl Stiftung & Co. KG s’engage à rendre l’application mobile Lidl accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.


    L'application Lidl est partiellement conforme à la norme d'accessibilité UNE-EN 301549:2022. Les critères d'accessibilité qui sont satisfaits sont décrits ci-dessous.


    Nous avons appliqué les principes de conception universelle en garantissant un contraste de couleurs suffisant, une structuration sémantique correcte, l'utilisation d'un clavier (le cas échéant) et l'accessibilité multiplateforme. Les interfaces de l'application Lidl ont été testées à l'aide d'outils automatisés et examinées manuellement conformément aux critères WCAG 2.1 AA et EN 301549, afin de garantir la compatibilité avec les technologies d'assistance telles que VoiceOver et TalkBack.


    Malgré ces efforts, certains problèmes d'accessibilité peuvent subsister (voir ci-dessous).


    Conformité aux règles d'accessibilité :

    - 11.1.1.1.1 Contenu non textuel - [En cours] Des améliorations sont apportées pour garantir un texte alternatif approprié pour tous les contenus non textuels fonctionnels.


    - 11.1.3.1.1 Informations et relations - [En cours] Les relations sémantiques entre les éléments sont vérifiées afin de garantir une interprétation correcte par les technologies d'assistance.


    - 11.1.3.2.1 Séquence significative - [Adopté] Le contenu est présenté dans un ordre logique et significatif, même sans style visuel.


    - 11.1.3.4 Orientation - [En cours] La prise en charge des orientations portrait et paysage est mise en œuvre ou justifiée en cas de restriction.


    - 11.1.3.5 Identification de l'objet de la saisie - [En cours] Des attributs d'auto-complétion sont incorporés dans les champs de formulaire pour aider à identifier l'objet de la saisie.


    - 11.1.4.1 Utilisation de la couleur - [Adopté] L'information n'est pas transmise uniquement par la couleur ; des indicateurs supplémentaires tels que des icônes ou du texte sont utilisés.


    - 11.1.4.3 Contraste (minimum) - [En cours] Les combinaisons de couleurs sont ajustées pour respecter les taux de contraste minimum entre le texte et l'arrière-plan.


    - 11.1.4.4.1 Redimensionnement du texte - [Adopté] Le contenu reste lisible et fonctionnel lorsque la taille du texte est augmentée.


    - 11.1.4.5.1 Images de texte - [En cours] L'utilisation d'images de texte est évitée, sauf dans les cas essentiels.


    - 11.1.4.10.1 Refonte - [Adopté] L'application prend en charge la refonte pour s'adapter aux différentes tailles d'écran sans perte de contenu.


    - 11.1.4.11 Contraste hors texte - [Adopté] Les éléments graphiques tels que les icônes et les boutons sont suffisamment contrastés par rapport à leur arrière-plan.


    - 11.1.4.12 Espacement du texte - [Adopté] Le contenu reste fonctionnel lorsque les utilisateurs adaptent l'espacement du texte à leurs besoins.


    - 11.1.4.13 Contenu au survol ou au focus - [Adopté] Le contenu supplémentaire affiché au survol ou au focus reste visible et est accessible au clavier.


    - 11.2.1.1.1 Clavier - [En cours] Tous les composants interactifs sont en cours d'adaptation pour être entièrement utilisables au clavier.

    - 11.2.1.2 Pas de piège à clavier - [En cours] On veille à ce qu'aucun composant ne piège le focus clavier.


    - 11.2.4.3 Ordre de focalisation - [En cours] L'ordre de navigation est affiné pour garantir une expérience logique et prévisible.


    - 11.2.4.4 Objectif du lien (dans le contexte) - [En cours] Le texte du lien est clarifié pour refléter son objectif dans le contexte.


    - 11.2.4.6 Titres et étiquettes - [En cours] Les titres et les étiquettes sont révisés pour décrire avec précision le contenu qui leur est associé.


    - 11.2.4.7 Focus visible - [En cours] Les indicateurs visuels de focus sont renforcés pour faciliter la navigation au clavier.


    - 11.2.5.3 Étiquette dans le nom - [En cours] Les contrôles sont mis à jour pour garantir que l'étiquette visible fait partie du nom accessible.

    - 11.3.1.1.1 Interface clavier - [Adopté] Toutes les fonctionnalités sont utilisables via une interface clavier.


    - 11.3.2.1 Sur le focus - [Adopté] Les composants ne provoquent pas de changements de contexte inattendus lorsqu'ils reçoivent le focus.


    - 11.3.2.2 Lors de la saisie - [Adopté] La saisie de données ne déclenche pas d'actions inattendues à l'insu de l'utilisateur.


    - 11.3.3.1.1 Identification des erreurs - [Adopté] Les erreurs de saisie sont clairement identifiées.


    - 11.3.3.1.2 Étiquettes ou instructions - [Adopté] Les champs du formulaire comportent des étiquettes ou des instructions claires.


    - 11.3.3.2 Étiquettes ou instructions (renforcées) - [En cours] Des efforts sont en cours pour assurer la cohérence et la clarté des étiquettes dans tous les champs.


    - 11.3.3.3 Suggestion d'erreurs - [Adopté] Des suggestions utiles sont fournies pour résoudre les erreurs de saisie.


    - 11.4.1.1.1 Analyse syntaxique - [Adopté] Le code est sémantiquement bien formé et interprétable par les technologies d'assistance.


    - 11.4.1.2.1 Nom, rôle, valeur - [En cours] Les attributs ARIA sont correctement implémentés pour exposer le nom, le rôle et la valeur des composants.


    - 11.5.2.7 Caractéristiques d'accessibilité documentées - [Adopté] Les caractéristiques d'accessibilité de l'application sont documentées pour les utilisateurs.


    - 11.5.2.8 Formats de documentation accessibles - [Adopté] La documentation est disponible dans des formats accessibles aux technologies d'assistance.


    - 11.5.2.9 Accessibilité des documents non web - [En cours] Les documents non web (par exemple, les PDF) sont en cours d'examen en ce qui concerne le balisage, la structure sémantique et l'ordre de lecture.


    - 11.5.2.10 Accessibilité des composants de l'interface utilisateur dans les documents - [Adopté] Les formulaires, les liens et les éléments interactifs dans les documents répondent aux exigences d'accessibilité.


    Retour d’information et contact

    Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme via notre formulaire de contact.


    Voies de recours

    Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.


    Plusieurs moyens sont à votre disposition :

    Écrire un message au Défenseur des droits

    Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région

    • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)

    Défenseur des droits

    Libre réponse 71120

    75342 Paris CEDEX 07


    Etablissement de cette déclaration d'accessibilité

    Cette déclaration a été établie par le 27/06/2025.

    Dernière révision de la déclaration : 27/06/2025.