Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Aménagement d'extérieur

    43 produits
    Produits affichés 24 / 43 produits

    Equipez votre extérieur avec un voile d’ombrage imperméable

    Qu'y a-t-il de plus agréable que de se détendre sur sa terrasse ou dans son jardin par une journée ensoleillée, une boisson fraîche à la main ? Aussi agréables que soient les rayons chauds sur la peau, il n'y a presque rien de plus nocif pour notre peau que le rayonnement UV direct et rien de plus gênant que les regards des voisins ou des passants sur votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Alors comment faire pour se protéger ?

    Qu’est-ce qu’un voile d’ombrage pare-soleil ?

    Un voile d’ombrage pare-soleil est un tissu tendu entre deux points d’attache. Il sert à créer de l’ombre et à vous protéger des rayons du soleil. On l’utilise souvent pour couvrir une terrasse, un patio, une piscine ou tout autre espace extérieur en général. Cette protection solaire conçue pour l’extérieur est souvent fabriquée à partir de matériaux imperméables et résistants aux conditions météorologiques difficiles.

    Quelle différence entre une protection solaire et une protection solaire extérieure ?

    Une protection solaire est un produit conçu pour protéger la peau des rayons du soleil.


    Une protection solaire extérieure est un dispositif installé à l'extérieur d'un bâtiment pour bloquer ou réduire la quantité de rayons du soleil qui pénètrent à l'intérieur.


    Les protections solaires extérieures peuvent prendre différentes formes, telles que des stores, des volets, des auvents, des persiennes ou des pare-soleil. Généralement fabriquées à partir de matériaux résistants aux intempéries tels que le métal, le bois, le PVC ou le tissu, elles aident à réduire la quantité d'énergie nécessaire pour climatiser un bâtiment. En effet, en réduisant la quantité de chaleur qui pénètre à l'intérieur, elles contribuent à diminuer les coûts de climatisation.


    De plus, en plein été, les températures sont souvent extrêmement élevées, si bien que l'endroit où l'on se sent bien sur le balcon se transforme en sauna. Il ne manque plus que les regards indésirables à travers la clôture pour perturber votre bain de soleil.


    Pour que votre balcon, votre terrasse ou votre jardin soient des lieux de détente même pendant les journées les plus chaudes, nous vous proposons une large gamme de solutions de protection visuelle, de parasols réglables en hauteur, de stores bannes et de voiles d'ombrage pare-soleil avec un excellent rapport qualité-prix.

    Protection visuelle extérieure : quelle nuance entre un pare-vue et un brise-vue ?

    Un pare-vue et un brise-vue sont deux types de dispositifs qui offrent une certaine intimité et une protection contre les regards indiscrets. Cependant, il y a une différence subtile entre les deux.

    Un pare-vue est un dispositif qui est généralement utilisé pour cacher une zone peu esthétique ou pour protéger des regards indiscrets. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux tels que du bois, du PVC, du métal, etc. et peut être installé de manière permanente ou temporaire. Un pare-vue peut être une simple clôture ou un mur de briques, par exemple.

    En revanche, un brise-vue est généralement utilisé pour bloquer le vent ou la vue tout en laissant passer l'air. Il peut être utilisé sur une terrasse, un balcon ou une fenêtre pour empêcher le vent de pénétrer et pour offrir une certaine intimité tout en laissant passer la lumière. Les brise-vues peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que du bois, du verre, du métal ou du PVC.


    En résumé, la principale différence entre un pare-vue et un brise-vue est que le premier est conçu pour cacher ou protéger une zone, tandis que le second est destiné à bloquer le vent ou la vue tout en laissant passer l'air.

    Quels sont les avantages des protections solaires et visuelles extérieures ?

    Qu'il s'agisse d'un parasol dans le jardin, d'un store au-dessus de la terrasse, d'une clôture anti-regards ou d'une voile d'ombrage pare-soleil au-dessus du balcon, nous avons la solution adaptée à chaque situation. Voici les avantages de la protection solaire et de la protection visuelle.


    Avec une protection solaire, vous prévenez les coups de soleil. Surtout si votre balcon ou votre terrasse sont orientés vers le sud, un endroit avec de l'ombre est souvent la seule possibilité de profiter de l’extérieur. Votre balcon est mitoyen à celui de votre voisin, votre jardin jouxte le trottoir ou les voisins ont une vue dégagée sur votre terrasse ? Avec un brise-vue, l'intimité est rétablie et vous pouvez profiter du beau temps en toute tranquillité.


    Les voiles d'ombrage sont faciles à accrocher, il suffit de déplier le parasol et un paravent comme protection visuelle se met en place en quelques secondes. Grâce à leur montage simple, les modèles de protection visuelle et solaire sont très flexibles, protègent efficacement des regards indésirables et créent un petit coin d'ombre.

    Comment installer mon voile d’ombrage pare-soleil ?

    Avec un choix aussi vaste, il n'est pas si facile de choisir. En règle générale, la protection solaire extérieure se fixe parfaitement au mur ou à votre clôture à l'aide de quelques vis. Si vous habitez en location et que vous n’avez pas le droit de percer, il existe d'autres solutions pour une protection solaire parfaite sans perçage.


    Une protection solaire flexible est possible pour les petits balcons avec un montage par serrage au plafond, s'il s'agit d'un balcon avec toit. Sinon, un parasol ou un voile d'ombrage seront envisageables. En revanche, les grandes surfaces sont mieux protégées du soleil par un store classique. Pour le jardin, un voile d'ombrage pare-soleil peut être utilisé pour protéger les enfants du soleil lorsqu'ils jouent.

    Des stores élégants pour un balcon ombragé

    Ils se déclinent en différentes couleurs et variantes : store pergola pour les grandes surfaces, store indépendant, store à bras articulé ou stores électriques. Les stores à bras articulés conviennent en outre, même lorsque le soleil est bas. Les stores sont certes un peu plus compliqués à installer, mais ils offrent une protection pratique contre le soleil et la pluie.

    Parasols déportés : les parasols designs pour une protection flexible contre le soleil

    Les parasols sont la protection solaire par excellence. Ils sont faciles à ranger, rapides à installer et offrent de l'ombre exactement là où elle est souhaitée. En optant pour un parasol, vous avez le choix entre un parasol de type lampe, qu’on appelle également parasol déporté, qui est maintenu par un bras libre sur le côté du mât ou un parasol classique à canne. Avoir un pied de parasol décentré permet notamment de couvrir une zone plus grande sans avoir un mât central, parfois gênant.


    Les parasols déportés sont fréquents dans les patios et autour des piscines. Protections solaires flexibles, ces parasols design peuvent être facilement ajustés pour suivre le mouvement du soleil pendant la journée. Dépliez, l’effet est immédiat !

    Voile d'ombrage pour une protection flexible dans votre jardin

    Les voiles d'ombrage sont une alternative bon marché aux stores et aux parasols, qui séduisent en outre par leur flexibilité et leur compacité. Pour beaucoup, elles constituent la protection solaire adéquate pour le balcon, car les toiles résistantes aux UV peuvent être tendues à l'aide d'un système de câbles sur des crochets ou des barres en hauteur au-dessus des meubles de salon.

    Protection visuelle dans tous les modèles et toutes les couleurs

    Pour se protéger des regards indiscrets, on utilise des protections visuelles comme un paravent, un tapis de protection visuelle ou un store latéral. Un paravent est une barrière visuelle mobile qui se monte et se démonte facilement. Cette variante n'est toutefois pas adaptée lorsqu'il y a beaucoup de vent. Si vous souhaitez avoir plus d'intimité, vous pouvez installer un pare-vue dans votre jardin. Les stores latéraux sont fixés horizontalement au sol ou au mur de la maison et peuvent être déployés comme une toile.

    Quelle protection solaire convient le mieux à un petit balcon ?

    Un voile pare-soleil enroulable convient bien aux balcons avec toit, car la toile peut ainsi être fixée aux barres. Les balcons sans toit bénéficient de l'ombre d'un petit parasol. Un store de balcon peut également être intéressant.

    Comment choisir mon voile d’ombrage pare-soleil ?

    Réfléchissez au préalable à l'objectif que doit remplir votre protection solaire pour l’extérieur avant l’achat. Doit-elle faire de l'ombre sur le balcon ou couvrir une grande terrasse pour des raisons purement esthétiques ? La forme peut également jouer un rôle : le parasol doit-il être carré ou rond ? Dans tous les cas, le matériau doit être résistant aux UV et robuste.