Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Aspirateurs

    33 produits
    Produits affichés 24 / 33 produits

    Aspirateur : comment trouver le bon appareil ?

    On voit apparaître de plus en plus d'appareils maniables pour aspirer la poussière, nettoyer les surfaces et entretenir les sols. Toujours plus intelligents, plus légers et plus hygiéniques. Aspirateur sans fil, robot aspirateur ou aspirateur à main sans sac sur batterie puissante : découvrez les offres d'aspirateurs avec la puissance parfaite pour votre foyer.


    Sommaire

    1. Un aspirateur, comment ça marche ?

    2. Quels sont les différents types d’aspirateurs ?

    2.1. Aspirateur traîneau : le traditionnel à roulettes que l’on « traîne », lourd mais puissant

    2.2. Aspirateur à main : plus compact et plus léger

    2.2.1. Aspirateur de table : le gadget pour les petites miettes

    2.3. Robot aspirateur : la nouvelle technologie sans se fatiguer !

    2.4. Aspirateurs sans sac : écologique, mais ne convient pas aux allergiques

    3. Comment choisir mon (ou mes) aspirateurs ?


    Un aspirateur, comment ça marche ?

    Tous les aspirateurs, même les robots, possèdent un moteur qui entraîne une soufflerie. Cette soufflerie crée une aspiration d'air. La force d'aspiration détermine la puissance de l'appareil ainsi que la manière dont l'aspirateur aspire les saletés et les particules à travers ses buses et son tube, pour les contenir dans un sac ou un réservoir de récupération. Si l'air aspiré ne pouvait pas s'échapper du sac à poussière et de l'appareil, tous les aspirateurs tomberaient en panne. L’air est donc expulsé par des évacuations. Selon le modèle, l’air passe à travers un filtre HEPA qui retient les particules de saleté, les mini-cheveux et les acariens.


    Quels sont les différents types d'aspirateurs ?

    De l’aspirateur à sac au modèle sans fil, en passant par la compatibilité avec les sols durs et le rayon d'action, les aspirateurs sont classés en plusieurs catégories, selon leur fonctionnement et la technologie qu’ils intègrent.


    Chaque catégorie possède ses propres avantages et inconvénients :


    • selon la construction et le type de manipulation : aspirateur traîneau, aspirateur à main, aspirateur de table, robot aspirateur


    • selon le mode de fonctionnement : aspirateurs à batterie, aspirateurs avec câble


    • selon la présence d’accessoires : aspirateur sans sac, aspirateur avec sac


    • selon la spécialisation : aspirateur pour poils d'animaux, aspirateur pour personnes allergiques ou pour acariens


    • selon la capacité d'absorption : aspirateurs poussière, aspirateurs eau


    Un robot aspirateur est bien sûr toujours un aspirateur traîneau et un aspirateur à batterie. Les aspirateurs à main se déclinent en modèles à batterie sans sac ou avec câble et sac. Avec les bons accessoires, un aspirateur peut être utilisé pour toutes les surfaces et dans toutes les situations. Il faut donc faire attention aux détails techniques lors de votre choix !


    Aspirateur traîneau : le traditionnel à roulettes que l’on « traîne », lourd mais puissant

    Les aspirateurs traîneaux se composent d'un boîtier moteur-souffleur à roulettes, auquel est raccordé un tuyau d'aspiration flexible. L'unité étant toujours traînée derrière soi au sol, ce modèle d'aspirateur est en général moins léger. En revanche, le boîtier renferme une technologie performante offrant une meilleure puissance d'aspiration, jusqu’ici disponible uniquement pour les modèles à brancher sur le secteur. Les aspirateurs traîneaux existent avec ou sans sac et dans une large gamme de performances. Ils sont polyvalents et aspirent tout, de la poussière sur le tapis ou le sol aux poils d'animaux sur le canapé.


    Aspirateur à main : plus compact et plus léger

    Dans le cas des aspirateurs à main, le moteur, la soufflerie et le bac de récupération se trouvent dans le manche et forment une unité avec le tube d'aspiration, ce qui permet de tenir l'ensemble de l'appareil dans la main. Ce type de construction convient parfaitement aux aspirateurs sans fil, plus petits, plus compacts et plus maniables. Si vous choisissez le bon modèle, grâce à différents accessoires, vous pourrez utiliser votre aspirateur à main sans fil pour le sol, les meubles rembourrés ou les dessus de table. Les possibilités sont infinies, sans sac, ni câble. Il existe toutefois des aspirateurs à main avec câble. Le rayon de déplacement est certes limité, mais cet inconvénient est compensé par les performances, supérieures à celles des modèles à batterie.


    Aspirateur de table : le gadget pour les petites miettes

    Au sens strict du terme, les aspirateurs de table ne sont que des aspirateurs à main très compacts aux performances limitées. Ils sont parfaits pour un nettoyage rapide, par exemple pour aspirer les miettes sur la table basse ou le canapé. Ils sont particulièrement utiles pour la voiture et s’utilisent plus souvent que les autres aspirateurs, aussi bien comme aspirateur eau que comme aspirateur poussière. Difficilement utilisables comme appareil principal, ils vous dépanneront de temps en temps à bas coût. Les bons aspirateurs à main fonctionnant sur batterie peuvent d'ailleurs être utilisés comme aspirateurs de table. Il suffit de remplacer les embouts.


    Robot aspirateur : la nouvelle technologie sans se fatiguer !

    Lever les pieds en l'air et laisser les machines faire le ménage ? Avec les robots aspirateurs, ce n'est plus une utopie ! Ces aspirateurs nettoient tout l’appartement selon un plan d'ensemble défini et viennent tout seul retrouver leur place sur leur station de chargement. Ils ne sont toutefois pas capables de franchir des marches ou un seuil de porte et ne sont pas encore au niveau des aspirateurs traîneaux sur les tapis et les poils d'animaux. Ils n'en constituent pas moins un progrès absolu pour le nettoyage quotidien. De nombreux robots aspirateurs sont même équipés d’une fonction de nettoyage humide ou de balayage.


    Aspirateurs sans sac : écologique, mais ne convient pas aux allergiques

    Les aspirateurs sans sac existent désormais dans tous les types de construction. Sans sac, on fait l’économie de l’achat d’accessoires ultérieurs. Ces aspirateurs ne déplorent pas non plus de perte de puissance d'aspiration. Ils sont globalement très durables et peuvent être nettoyés plus en profondeur et plus facilement que les aspirateurs avec sac. Mais attention : le vidage du bac à poussière soulève une grande quantité de poussière, ce qui peut poser des problèmes aux personnes allergiques, auxquelles les aspirateurs avec sac conviennent généralement mieux.


    Comment choisir mon (ou mes) aspirateur(s) ?

    Le facteur le plus important lors de l'achat d'un aspirateur est la superficie de votre intérieur. Plus la surface à nettoyer dans la maison est grande, plus votre aspirateur doit être puissant. Les modèles à câble sont les meilleurs à cet égard, même si leur rayon d'action est plus limité.


    Si vous investissez dans un robot aspirateur, il vaut la peine d'acheter aussi un aspirateur plus petit, à main ou de table. En effet, le robot ne peut pas aller partout et ne peut pas non plus être posé rapidement à un endroit précis.


    Si vous savez quel type d'aspirateur vous cherchez, voici quelques autres points à prendre en compte :


    • Puissance en watts :

    Même si la puissance nominale en watts ne correspond pas directement à la puissance d'aspiration, une puissance élevée est toujours préférable. Il est difficile, pour des raisons techniques, de comparer les aspirateurs avec et sans câble. Les valeurs en watts ne peuvent être comparées qu'au sein d’une même catégorie.


    • Volume du bac collecteur :

    Avec un aspirateur sans sac, on peut voir le niveau de remplissage des saletés. Plus le bac collecteur est grand, plus l’appareil sera lourd et encombrant, mais vous aurez à le vider moins souvent.


    • Performance de la batterie :

    Pour les aspirateurs à main à batterie, le rapport entre distance parcourue et durée de charge est encore relativement gérable. Ne vous fiez pas à la valeur maximale pour le temps de fonctionnement, mais à la valeur basse. La valeur de crête fait référence au mode Eco. Mais la performance à pleine capacité est plus parlante. Notez qu’un gros aspirateur à batterie nécessite au moins quatre à cinq heures de charge.


    • Accessoires :

    Un bon aspirateur polyvalent est équipé de différents embouts et accessoires pour aspirer à fond les joints, les fissures des meubles rembourrés et autres surfaces. L'idéal est de pouvoir ranger ces accessoires à portée de main sur l'appareil ou la station de charge.