Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Casques & écouteurs

    15 produits
      Produits affichés 15 / 15 produits

      Pour la maison, les déplacements ou le sport : choisir les bons écouteurs ou le bon casque


      1. Comment choisir les bons écouteurs ou le bon casque ?

      2. Quels sont les différents modèles d’écouteurs et de casque ?

      3. Quels sont les critères à respecter lors de l’achat ?


      Comment choisir les bons écouteurs ou le bon casque ?

      Généralement, les fans de musique et les amateurs de podcasts ne se contentent pas d’une simple paire d’écouteurs, ils recherchent les fonctions True Wireless et de hi-fi sur différents modèles pour obtenir un son parfait. C’est très malin ! Les casques ne présentent pas les mêmes avantages que les écouteurs. En outre, pour certaines expériences sonores, les modèles filaires sont privilégiés par rapport aux modèles ultracompacts avec Bluetooth ou modèles de sport avec batterie.


      Quels sont les différents modèles d’écouteurs et de casque ?

      On distingue deux grandes catégories : le mode d’utilisation, c’est-à-dire la forme, et le mode de fonctionnement. Les écouteurs Bluetooth sans fil avec micro sont la dernière tendance du moment ; ils se déclinent autant en modèles intra-auriculaires (dans les oreilles) que supra-auriculaires (sur les oreilles, casque) ou circum-auriculaires (autour des oreilles, casque). Néanmoins, les « enchevêtrements de câbles » ne sont pas encore dépassés dans le secteur de l’audio.


      Écouteurs intra-auriculaires

      Également appelés écouteurs boutons, les écouteurs intra-auriculaires s’insèrent dans les oreilles. Légers et compacts, ils sont devenus le modèle courant du quotidien, particulièrement appréciés comme écouteurs sans fils ou Bluetooth et comme écouteurs pour le sport. En outre, ils sont relativement peu chers et conviennent parfaitement à certains types de son et d’audio.


      Avantages des écouteurs intra-auriculaires

      • Ils conduisent l’audio directement dans l’oreille et assurent un son généralement plein.

      • S’ils sont correctement ajustés, ils isolent parfaitement du bruit extérieur.

      • Sans fil, ils permettent la plus grande liberté de mouvement.


      Inconvénients des écouteurs intra-auriculaires

      • La qualité de l’écoute dépend du bon ajustement des écouteurs dans l’oreille ; prenez en compte les adaptateurs en silicone.

      • Ils ne restituent souvent pas suffisamment certains détails sonores.

      • Les modèles sans fil ne fonctionnent qu’avec des appareils dotés de la technologie Bluetooth.


      Écouteurs supra-auriculaires (casques)

      Les deux enceintes, positionnées dans des coques rembourrées, ne sont pas placées dans, mais sur les oreilles ; il s’agit en réalité de casques supra-auriculaires. Plus volumineux, ils sont généralement dotés de meilleurs composants pour la restitution du son. Ces casques se déclinent eux aussi en version avec fil et sans fil en Bluetooth.


      Avantages des écouteurs supra-auriculaires

      • Ils conviennent à toutes les formes d’oreilles et leur volume du son est généralement plus faible, ce qui explique qu’on les trouve également en tailles plus petites pour les enfants.

      • Ils diffusent un son naturel avec une bonne spatialisation.

      • Ils sont très performants dans leurs versions de casque avec fil.


      Inconvénients des écouteurs supra-auriculaires

      • L’isolation du son extérieur n’est que limitée.

      • Ces casques sont relativements gros et parfois incommodes.

      • Les modèles sans fil ne fonctionnent que s’ils ont été rechargés.


      Écouteurs circum-auriculaires (casques)

      Si vous voulez profiter de la meilleure fonction de suppression active du bruit (ANC), les écouteurs circum-auriculaires sont faits pour vous. Il s’agit en réalité également de casques audio, dont les haut-parleurs, placés dans des coques avec rembourrage qui entourent l’oreille, font partie des écouteurs les plus performants ; en effet, les modèles de bonne qualité restituent le mieux le son.


      Avantages des écouteurs circum-auriculaires

      • Ils offrent une expérience d’écoute avec un son plein, rond, naturel et agréable.

      • Les casques sans fil avec suppression active du bruit vous isolent très bien des bruits extérieurs.

      • Les casques circum-auriculaires avec fil dans le segment hi-fi sont les plus perfomants.


      Inconvénients des écouteurs circum-auriculaires

      • Très volumineux et massifs.

      • La qualité médiocre des casques de fabrication moins chère s’entend immédiatement.

      • Les bons modèles hi-fi avec Bluetooth et suppression active du bruit sont relativement chers.


      Quels sont les critères à respecter lors de l’achat ?

      Les fiches techniques de tous les écouteurs et casques contiennent autant d’informations cryptiques que les caractéristiques des ordinateurs portables ou des téléviseurs. Mais si les termes « impédance », « plage de fréquence » et compagnie ne vous disent rien, ne désespérez pas. Au bout du compte, ces indications techniques ne révèlent rien sur les écouteurs idéaux.


      Avec ou sans fil

      Le fil reliant les écouteurs ou le casque au téléphone portable ou à un tourne-disque n’est pas toujours très commode, mais il est un facteur essentiel de la restitution optimale du son. D’un autre côté, les écouteurs et casques sans fil affichent des performances de qualité de son de plus en plus hautes.


      Optez pour un modèle sans fil si…

      • Vous préférez les écouteurs intra-auriculaires : ce sont les plus pratiques pour une utilisation en déplacement.

      • Vous voulez bouger librement : à la maison, en faisant du sport ou en voyage.

      • Vous voulez utiliser des fonctions supplémentaires comme la suppression active du bruit ou la commande vocale.


      Optez pour un modèle avec fil si…

      • Vous ne voulez pas vous préoccuper du niveau de charge de la batterie et de la proximité de la prochaine prise de courant.

      • Vous voulez entendre toutes les nuances du son de chaque partie et de chaque voix de vos musiques.

      • Vous avez tendance à perdre facilement les petits objets dans vos affaires.


      Autonomie de la batterie

      Est-ce que plus un casque Bluetooth sans fil exécute de fonctions (et plus vous l’utilisez pour d’autres choses qu’écouter de la musique), plus l’autonomie de la batterie est courte ? Absolument pas. Comme les casques supra-auriculaires ou circum-auriculaires sont plus gros, ils ont davantage de place pour les composants et peuvent contenir des batteries plus puissantes.


      • Les bons écouteurs intra-auriculaires sans fil avec fonction Bluetooth tiennent jusqu’à douze heures, les autres entre cinq et huit heures. Par conséquent, celui qui passe une heure par jour dans les transports pour aller travailler doit donc charger ses écouteurs une fois par semaine. Les temps de veille des modèles avec Bluetooth peuvent atteindre 175 heures.


      • Les casques supra-auriculaires avec Bluetooth sans fil de haute qualité convainquent par leur autonomie de 15 heures ; certaines peuvent même atteindre 30 heures. Le rechargement dure en moyenne deux heures environ.


      • Les casques circum-auriculaires avec Bluetooth sans fil bon marché affichent une autonomie de la batterie d’environ 10 heures, mais elle peut atteindre jusqu’à 40 heures pour les casques de haute qualité.


      Confort de port

      Le confort de port joue un rôle décisif, surtout pour les écouteurs intra-auriculaires. Après tout, un corps étranger est logé dans le pavillon de vos oreilles, ce qui peut s’avérer désagréable. Des embouts remplaçables en silicone ou en mousse de différentes tailles sont nécessaires. Ils permettent d’adapter chaque écouteur au conduit auditif. Pour les casques supra-auriculaires et circum-auriculaires, le pavillon d’oreille doit être protégé par un rembourrage épais. En outre, prêtez attention au diamètre des haut-parleurs et aux possibilités de réglage du bandeau de tête.


      Poids

      Sur le papier, il ne s’agit que de quelques grammes, mais après un certain temps sur votre tête, le casque peut devenir un véritable fardeau. Les casques sont bien évidemment plus lourds que les écouteurs intra-auriculaires. Les modèles supra-auriculaires légers ne pèsent généralement pas plus de 100 g. Mais, il faut bien l’admettre, plus un casque est à la fois grand et léger, plus la qualité des composants employés est médiocre.


      Qualité du son

      Pour cette dimension au moins, il est intéressant de jeter un œil à la fiche technique : à elle seule, l’indication de la plage de fréquence en dit long sur le son émis. Ainsi, les écouteurs avec une fréquence située entre 20 et 20 000 Hz couvrent toute l’amplitude de l’ouïe humaine et conviennent tout à fait aux podcasts et aux auditeurs ordinaires. Plus la première valeur est basse, plus les fréquences graves sont pleines et rondes. Plus la seconde valeur est élevée, plus les tons médium et aigus sont restitués avec clarté et finesse.