Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. DĂ©couvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Commodes, vitrines & buffets

    26 produits
    Produits affichés 26 / 26 produits

    Quels systèmes de rangement pour chaque pièce de la maison ?

    Pratique et élégant, chaque meuble de rangement a souvent sa pièce attitrée. Que vous cherchiez à organiser votre espace de vie ou à exposer vos objets de collection, découvrez quels sont les moyens de rangement les plus adaptés à votre maison ou votre appartement.


    SOMMAIRE

    1. Le coffre de rangement : pour ranger en vrac ce qui n’est pas fragile

    2. La commode : pour ranger ses vĂŞtements dans la chambre

    3. Le buffet : pour la vaisselle, les couverts et autres éléments de table

    4. La vitrine : pour exposer vos objets de collection


    Le coffre de rangement : pour ranger en vrac ce qui n’est pas fragile

    Le coffre de rangement sert souvent à ranger en vrac ce qui ne sert pas souvent et à protéger ces objets de la poussière. Cela peut être des couvertures, des coussins, des oreillers d’appoint délicatement pliés pour une chambre d’amis ou des couettes supplémentaires à sortir pour l’hiver… mais aussi une malle à trésors où ranger rapidement (avant l’arrivée des parents) jouets, livres et bien plus encore. Contrairement aux buffets et aux commodes, les coffres et les malles ne disposent pas de tiroirs et servent à ranger en vrac ce qui n’est ni fragile ni à exposer, et qu'on ne peut pas empiler facilement.


    Les coffres de bois joliment décorés font parfois place aujourd’hui à des boîtes en plastique, comme de géants Tupperware, plus facilement nettoyables et empilables. Parfois à roulettes, plus faciles pour le transport, ces meubles de rangement sont parfois à double-fonction notamment dans les petits espaces. Il n'est pas rare donc de trouver un banc, un sofa ou un pouf faisant également office de malle ou de coffre de rangement.


    Les bricoleurs peuvent également utiliser des coffres ou des malles en métal résistant aux intempéries pour stocker leur matériel ou cacher de la vue des enfants des produits d’entretien ou accessoires dangereux


    La commode : pour ranger ses vĂŞtements dans la chambre

    La commode a été inventée au XVIIIe siècle. Reconnue pour son côté pratique ce coffre avec des tiroirs est souvent utilisé dans la chambre à coucher pour ranger des vêtements, des draps de lit et d'autres articles personnels. Montée sur pieds et richement décorée, la commode est même devenue un objet de collection et de déco dans les salons princiers. Vous pouvez en découvrir divers modèles en imitation chêne et à petits prix disponibles dans notre collection Livarno™ Home.


    Le buffet : pour la vaisselle, les couverts et autres éléments de table

    Le buffet est un meuble de rangement souvent utilisé dans les salles à manger ou les cuisines pour ranger la vaisselle et les couverts. Il peut également servir à ranger des nappes, des dessous de verre et en général tout ce qui sert à décorer la table et qu’on regroupe sous le délicat nom des arts de la table.


    La vitrine : pour exposer vos objets de collection

    La vitrine est un meuble qui permet d'exposer des objets de collection tels que des figurines, des porcelaines, des trophées et des objets design dont vous êtes fier. Disposant de portes transparentes, elle est souvent utilisée dans les salons, les chambres et les bureaux pour ajouter de la personnalité et de l'élégance à la pièce.