Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Produits de jardin & terrasse

    837 produits
    Produits affichés 744 / 837 produits

    Jardin et terrasse : comment créer une oasis verte de bien-être

    Dès que le soleil brille et que les températures montent, les jardins et les terrasses deviennent nos lieux favoris. Que l’endroit soit spacieux ou seulement de quelques mètres carrés, il est toujours possible de le transformer en oasis de bien-être et de verdure. Pour cela, Lidl vous donne quelques conseils et idées jardinage.


    Comment aménager un jardin ou une terrasse ?

    Quelques sièges confortables et de la verdure à foison : c’est tout ce qu’il faut pour commencer à créer son petit coin de paradis pour l’été.


    • En effet, le mobilier de terrasse et de jardin est une invitation à la détente. Pour prendre un bain de soleil, faire un barbecue avec ses proches ou pour vos siestes le dimanche après-midi, Lidl propose des divers meubles et des salons de jardin pour satisfaire vos envies.

    • Les belles plantes sont bien plus qu’un brise-vue naturel. Elles dispensent de l’ombre, assainissent l’air et constituent la plus belle des décorations d’été naturelle. Que ce soit pour un terrasse, une pièce ou un jardin, vous trouverez chez nous tout ce que vous cherchez en matière de plantes !


    Si votre espace extérieur est limité, vous devriez privilégier l'aménagement de votre espace afin d'avoir suffisamment de places assises pour recevoir votre famille et vos amis confortablement. Les chaises et les tables pliantes sont adaptés au petite surface pour optimiser l’espace. Par ailleurs, les plantes ne s’épanouissent pas seulement dans les parterres ou les pots, mais aussi dans les suspensions ou les plates-bandes surélevées fixées aux murs. Offrez-vous les plantes adaptés à votre espace pour décorer sans encombrer votre espace.


    Les indispensables pour un beau jardin

    Un grand jardin vous permet de réaliser toutes vos envies en matière d'aménagement et de décoration. Choisissez tout ce qu'il vous plaît : fauteuils extérieurs, petits salons cosy, hamacs ou encore bancs de jardin. Tout ce qu'il vous faut pour vos moments de détente en extérieur. Parmi les aménagements favoris, on compte :


    • Les cabanes de jardin : à utiliser comme cabane à outils ou comme petit chalet pour les enfants.

    • Les pavillons pour les garden partys, pour créer de l’ombre, un emplacement pour les barbecues, un abri contre les intempéries…

    • Les clôtures pour délimiter le terrain et pour encadrer les plates-bandes, les terrasses, etc.

    • Une protection contre le soleil et un brise-vue pour préserver sa vie privée et conserver une bonne santé.


    Comme pour l’aménagement d’une pièce à vivre ou d’une chambre, l’éclairage et la décoration du jardin contribuent à créer une atmosphère plus personnelle. Aucune règle, tous les plaisirs sont permis ! Quelque chose vous inspire ? Cliquez simplement sur notre gamme de produits. Le barbecue invite tout naturellement à célébrer le printemps et l’été et à passer de belles heures en compagnie de ses proches. N’hésitez par à voir notre catégorie Barbecue. Nous vous proposons des équipements adaptés pour votre jardin ou votre terrasse.


    Astuce :

    Des moustiquaires aux fenêtres et aux portes garantissent des journées estivales au calme et des nuits sans bourdonnements. Les cadres à pose rapide se retirent aisément à la fin de la saison et se rangent jusqu’à l’été suivant.


    Comment entretenir mon jardin et mon terrasse ?

    Laisser simplement la nature se développer ? Cela ne marche que jusqu’à un certain point. Les plantes, tout comme les meubles de jardin et de terrasse, nécessitent un certain entretien pour résister au vent, à la pluie et au climat.


    1. Le matériel et les outils de jardin, qu’ils soient électriques ou manuels, aident à planter et transplanter les végétaux, à retirer les feuilles mortes et à favoriser le développement des bourgons et des fruits des arbres et arbustes. Plus la surface végétalisée ou le jardin est grand, plus il est pertinent de s’équiper avec des outils électriques.

    2. Le mobilier de terrasse et de jardin doit être soigneusement nettoyé avant son stockage et après sa mise en place. En effet, la saleté, la poussière et la mousse peuvent détériorer les matériaux et réduire leur durabilité. Aucune envie de sortir un seau et des chiffons ? Les appareils de nettoyage à haute pression sont une option idéale pour vous.

    3. Des feuilles sur les arbres ? C’est magnifique. Des feuilles sur les plates-bandes, les allées et les pelouses ? Non merci. Les feuilles mortes forment une couche glissante sur les allées, bloquent l’oxygénation des sols et perturbent l’équilibre biologique des bassins de jardin. Par conséquent, les travaux d’entretien essentiels en automne consistent à râtisser les feuilles, à souffler les feuilles, à aspirer les feuilles et à ensacher les feuilles ! Ces déchets verts vont dans le compost et fournissent du humus pour la prochaine saison de semis.