Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Linge de maison

    302 produits
    Produits affichés 288 / 302 produits

    Du linge de maison parfait, propre et confortable

    C'est chez soi que l'on est le plus heureux - aujourd'hui plus que jamais ! Les textiles d'intérieur comme les housses de coussin ou les rideaux apportent la touche finale à votre intérieur, invitent à se blottir et à se détendre et vous aident dans vos tâches ménagères quotidiennes. Du torchon aux couvertures d'intérieur en passant par la literie : laissez-vous inspirer par les textiles d'intérieur modernes !


    SOMMAIRE

    1. Qu'est-ce que le linge de maison ?

    1.1. Le linge de lit : pour la chambre à coucher

    1.2. Le linge de bain : pour la salle de bain

    1 3. Le linge de cuisine : pour la cuisine

    1.4. Le linge de table : pour la salle à manger

    1.5. Les coussins et les plaids : pour le salon ou la salle de séjour

    1.6. Les rideaux et tapis : pour les murs et les sols de toutes les pièces

    2. Quels matériaux choisir pour mon linge de maison ?

    2.1. Du coton pour le linge de lit et le drap-housse

    2.2. Les duvets, édredons et plumes pour les coussins

    2.3. Les fibres synthétiques pour les rideaux et voilages

    2.4. Le coton et la microfibre pour les torchons

    3. Nettoyage et entretien des textiles d'ameublement


    Pour ceux qui se demandent « Qu'est-ce que le linge de maison et quels produits en font partie ? », voici un petit cours accéléré : le linge de maison (parfois appelé tissus d’ameublement) comprend tous les produits textiles qui donnent de la personnalité à vos quatre murs et assurent le confort, l'esthétique et la fonctionnalité. Il s’agit notamment des dessus-de-lit, des coussins et des couvre-lits décoratifs, des rideaux et des voilages, des stores et des volets, des paillassons et des tapis, des nappes, des coussins ainsi que des serviettes et des torchons. N'oubliez pas non plus les éléments essentiels de la chambre à coucher - du linge de lit douillet pour petits et grands au sommier parfait pour un sommeil réparateur.

    Qu'est-ce que le linge de maison ?

    Le linge de maison désigne l'ensemble des textiles d’intérieur utilisés pour habiller et décorer la maison, pour le confort et l'hygiène. Voici les principales catégories de linge répartis selon la pièce de la maison et son usage.


    Le linge de lit : pour la chambre à coucher

    Le linge de lit comprend les draps et draps housses, les taies d'oreiller, les housses de couette, les couvre-lits, les couvertures et les oreillers. Les articles de literie tels que les oreillers garantissent un sommeil de qualité et contribuent ainsi à votre santé. Ils font partie de l'équipement de base. Pour le linge de lit, optez pour une matière adaptée à la saison pour réguler la température du corps. Vous vous détendrez plus facilement aussi dans des draps frais et propres. Orné de couvre-lits et de coussins décoratifs à jolis motifs et dessins, le lit vous attirera comme par magie. Vous vous y endormirez plus rapidement et vous pourrez vous y détendre tout au long de la nuit. N'oubliez pas les rideaux, qui vous protégeront de la lumière du soleil au lever du lit.


    Le linge de bain : pour la salle de bain

    Le linge de bain comprend les serviettes de bain, les serviettes de toilette, les gants de toilette, les tapis de bain et les peignoirs. Attention, ça glisse ! Dans la salle de bain, les textiles d'intérieur sont la meilleure protection contre les risques de glissade et les pieds froids. Les textiles de salle de bain tels que les tapis de bain et de douche apportent un peu de peps dans les salles de bain sinon uniformes. Les rideaux de douche garantissent l'intimité et permettent de patauger et d’éclabousser sans se soucier des projections d'eau.


    Le linge de cuisine : pour la cuisine

    Le linge de cuisine comprend les essuie-mains, les tabliers, les maniques et les torchons de cuisine. Dans la cuisine, les textiles d'intérieur ont surtout une fonction pratique. Les torchons aident à faire le ménage, les nappes protègent des miettes et des taches. Mais rien n’empêche que ces textiles utilitaires ne soient aussi à votre goût. Préférez-vous un style rustique et champêtre ou élégant et moderne ? Veillez toutefois à ce que les fibres soient faciles à nettoyer.


    Le linge de table : pour la salle à manger

    Le linge de table comprend les nappes, les sets de table, les chemins de table, les serviettes de table et les torchons. Il permet de protéger la table des taches, des rayures et de l'usure due à une utilisation quotidienne. Ensuite, il contribue à l'hygiène en protégeant la nourriture des bactéries et des germes qui pourraient se trouver sur la surface de la table.


    Elément clé de la décoration de table le linge de table ajoute une touche d'élégance et de sophistication à un repas.


    Il peut être utilisé pour créer une ambiance particulière pour une occasion spéciale ou pour ajouter une touche de couleur et de style à la salle à manger. Dans la tradition culinaire, le linge de table est souvent associé à des plats et des coutumes culinaires spécifiques. La nappe blanche est souvent associée à la cuisine française traditionnelle, tandis que les nappes colorées et les motifs sont plus courants dans la cuisine italienne.


    Pour résumer, le linge de table est un élément essentiel pour protéger la table, contribuer à l'hygiène, ajouter de l'élégance et de la tradition à la salle à manger.


    Les coussins et les plaids : pour le salon ou la salle de séjour

    Rajouter un coussin ou un plaid sert à décorer le canapé ou le lit et à ajouter une touche de confort supplémentaire. Une soirée cinéma sans couvertures ni coussins douillets ? Impensable ! Si les coussins invitent à se blottir, ils apportent aussi des touches personnelles sur des fauteuils et canapés sinon uniformes. Vous pouvez opter pour un plaid collectif ou plusieurs plaids individuels, selon vos invités. Les rideaux protègent des regards indiscrets tout en laissant entrer la lumière du jour dans le salon. Vous vous y sentirez ainsi à l'aise à tout moment de la journée. Le tapis offre aussi une grande sensation de bien-être.


    Les rideaux et tapis : pour les murs et les sols de toutes les pièces

    Les rideaux et les voilages servent à habiller les fenêtres et à protéger l'intimité de la maison.


    Les tapis et carpettes de bain servent à habiller le sol et à ajouter une touche de confort et de décoration.


    Le linge de maison sert donc principalement à habiller et décorer la maison. Mais il est aussi utile pour faire le ménage. Les torchons permettent de sécher la vaisselle, les rideaux de douche protègent la salle de bain des inondations, les draps préservent le matelas et la couette. Si vous voulez protéger vos meubles en tissu de la poussière et de la saleté, les jetés et les housses sont le choix parfait.


    Pour une pure détente et l’impression d’être vraiment chez vous, aménagez chaque pièce en sélectionnant avec soin vos textiles d'intérieur. L'objectif : chaque pièce, de la chambre à coucher à la salle de bain, doit vous inviter à la détente et vous mettre de bonne humeur. Couleurs, motifs et textures valorisent votre intérieur et rendent votre maison littéralement chaleureuse.

    Quels matériaux choisir pour mon linge de maison ?

    Velours, soie ou laine fine ? Ces matières sont certes nobles et agréables à regarder, mais pour le linge de maison, des coussins aux nappes, il vaut mieux miser sur praticité et fonctionnalité. Utilisés en permanence, ils doivent être faciles à laver et vous donner un meilleur sommeil.


    Du coton pour le linge de lit et le drap-housse

    Le linge de lit en coton est le meilleur choix pour que votre lit respire. Il se décline en différentes qualités, du jersey au tissu-éponge, faciles à adapter à la saison. Les personnes sensibles à la poussière de maison et à d'autres éléments similaires ont intérêt à miser sur des draps spécialement conçus pour les personnes allergiques, évitant toute incrustation de poussière. Pour le drap-housse ou la housse de couette, une touche de fibres synthétiques apportera une tenue optimale.


    Les duvets, édredons et plumes pour les coussins

    Les articles de literie tels que duvets et édredons sont un pur luxe. Ce rembourrage est imbattable, surtout en hiver. La housse en fibres naturelles respirantes permet d'évacuer l'humidité et garantit ainsi un sommeil paisible.


    Les fibres synthétiques pour les rideaux et voilages

    Rideaux et voilages en diverses matières assurent un jeu de lumière, d’ombre et d’intimité. Durables et résistantes à la lumière, les fibres synthétiques sont le meilleur choix et peuvent en outre offrir des rideaux occultants parfaitement. Les fibres synthétiques sont en outre garantes de couleurs éclatantes sur les textiles d’intérieur.


    Le coton et la microfibre pour les torchons

    Il existe différents types de torchons adaptés à chaque type de vaisselle. Le coton est une fibre naturelle polyvalente bon marché, mais la microfibre gagne du terrain. En effet, ce matériau high-tech pour textiles d'intérieur absorbe la saleté et les résidus de vaisselle en un seul passage, a un effet antibactérien naturel et se lave parfaitement.


    Nettoyage et entretien des textiles d'ameublement

    Les instructions de lavage sur tous les textiles d'intérieur ne sont pas seulement des suggestions. Suivez les symboles et les indications de température de lavage et de séchage pour préserver la fonctionnalité des fibres et garantir une sensation de bien-être sur la peau, notamment pour le linge de lit.


    Le plus important : un lavage régulier garantit une hygiène optimale dans la maison !