Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Ordinateur & bureau

    77 produits
    Produits affichés 72 / 77 produits

    Matériel informatique et accessoires de bureau : pour tout avoir à portée de main !

    Un bon bureau dispose d’une multitude de fournitures de bureau dans ses tiroirs : des stylos et articles de papeterie pour prendre des notes, des rangements et boîtes de rangement, des batteries et piles pour vos souris et claviers pour ordinateurs, des rallonges multiprises pour brancher et recharger tous vos appareils (comme les plastifieuses et destructeurs de papier ou encore les stations météo)… Soyez prévoyant et ne manquez de rien grâce à notre rayon Ordinateur & Bureau !

    Ordinateurs de qualité et pas chers chez LIDL

    C‘est bien connu, les bonnes affaires partent vite ! En période de rentrée scolaire, vous trouverez dans notre rayon des ordinateurs à prix imbattables. Optimisez votre PC avec des composants matériels tels qu'un disque dur externe. Un routeur Wi-Fi est l'un des éléments de base de la maison intelligente. Si vous avez besoin d'espace de stockage supplémentaire ou si vous souhaitez être mobile avec vos données, vous pourriez vous servir d’une clé USB 3.0 bon marché.

    Quels sont les différents types d’ordinateurs ?

    L’ordinateur peut être à la fois un outil de travail et un équipement de loisirs. Avant d’en acheter un, assurez-vous de sélectionner celui qui correspond le mieux à votre usage. Voici les différents modèles, du plus lourd au plus léger et du plus grand au plus petit.

    La tour d’ordinateur : le modèle traditionnel en plusieurs morceaux, lourd mais performant

    De la taille d’un gros grimoire ou d’un tome d’encyclopédie, la tour d’ordinateur doit être connectée à des accessoires tels qu’un écran, un clavier et une souris. Pour le son, vous aurez besoin de haut-parleurs ou d’un casque. L'avantage d'un ordinateur de bureau fixe, ce sont ses hautes performances. Vous pouvez le mettre à niveau avec tout ce que vous voulez : plusieurs écrans peuvent être connectés. C’est l’ordinateur familial, par excellence.

    Les PC tout-en-un, des PC de bureau complets avec écran intégré

    Un PC tout-en-un, c’est un ordinateur avec clavier et écran intégré, ce qui était plus difficile avant l’arrivée des écrans plats. Même s’il peut tenir dans un sac, il est en général plutôt lourd avec son grand écran et restera plutôt sédentaire sur le bureau. On l’appelle aussi parfois l’ordinateur portable de bureau. Comme son nom l’indique, c’est un ordinateur personnel (PC = Personal Computer, en anglais), ce qui signifie qu’on y met tout ce qui est confidentiel (personnel ou professionnel) et qu’on ne le prête pas, en général. C’est un outil de travail et de loisirs individuel. Il convient particulièrement si vous débutez dans votre vie professionnelle.

    L’ordinateur portable : votre meilleur ami pour l’école, le bureau ou le canapé

    Flexibles et compacts et aussi indispensables que les smartphones, les ordinateurs portables font la taille d’une bonne grande bande dessinée. Vous pouvez commencer à écrire immédiatement, écouter de la musique ou regarder un film. Un ordinateur portable vous permet également de jouer à la plupart des jeux. Une batterie et un chargeur assure le fonctionnement de l'appareil lorsque vous êtes en déplacement. C’est l’idéal quand vous commencez votre vie d’étudiant.

    Les netbooks, les tablettes : les petits maîtres à tout faire de vos déplacements

    Les mini-ordinateurs sont légers et design. Ils sont faciles à transporter pour travailler de partout. Un ordinateur dit hybride ou convertible est un ordinateur portable qui se transforme en tablette, avec un mécanisme de rabattement ou de coulissement. Grâce à leur écran tactile, ce sont comme des smartphones avec un écran de la taille d’un petit ou d’un grand cahier.


    Les netbooks sont des micro-ordinateurs avec très peu de mémoire. Ils servent principalement à naviguer sur le web et écrire des mails. On ne peut y conserver que très peu de photos, vidéos et jeux. Ce sont des premiers ordinateurs idéaux pour vos ados.


    Les ultrabooks offrent des performances particulièrement élevées avec un poids léger et une construction compacte. Il contient une puissance maximum dans une taille optimale. C’est un outil réservé aux professionnels (par exemple, les graphistes) ou aux gamers.

    Comment choisir mon ordinateur ?

    Avant de choisir un appareil, vous devez vous demander pourquoi vous en avez besoin : doit-il servir à travailler ? Vous voulez l'utiliser en déplacement ? Ou est-ce que c’est surtout pour les jeux ? Cela permet de limiter le champ de recherche, de connaître le nombre de Go de RAM dont vous avez besoin et de savoir si vous souhaitez intégrer des extras, tels qu'un lecteur ou plusieurs ports USB (USB-A ou USB-C) ou encore une prise Wi-Fi si vous voulez connecter votre PC au routeur Wi-Fi par câble


    Quelques conseils avant d’acheter…

    Pour une utilisation simple, si vous avez juste besoin de consulter vos mails et d’aller sur internet, un ordinateur portable basique suffit. Si vous avez prévu d’installer plusieurs logiciels de travail ou de jeux, il va vous falloir regarder plus en détails certains éléments dans la fiche de votre ordinateur.


    - Le processeur est utilisé pour tous les calculs, notamment la précision et la rapidité de chargement des images et du son. Les processeurs de haute qualité sont parfaits pour des jeux vidéo derniers cris et le multimédia (écouter de la musique ou voir un film).

    - Une carte graphique de haute qualité pour les gamers pour mieux apprécier les dessins des jeux.

    - Un clavier ergonomique, pour taper encore plus vite, et lumineux la nuit.

    Comment choisir mon disque dur ?

    Choisissez un disque dur SSD (statique à semi-conducteur), par exemple. Léger et durable, il consomme moins d'énergie et fournit plus de puissance.

    - 256 Go de SSD suffisent déjà pour le traitement de texte,

    - 512 Go offrent plus d'espace de stockage et sont déjà adaptés aux jeux.


    En plus d'autres composants PC, les gamers regardent également la mémoire RAM à court terme.

    - 32 Go de RAM sont optimaux pour les jeux graphiques intensifs sont optimaux,

    - 16 Go de RAM pour un travail de bureau régulier,

    - 8 Go de RAM suffisent pour un usage occasionnel.


    Vous n'avez pas de port supplémentaire sur votre PC ? Prenez un hub USB-C comme port supplémentaire.


    Enfin, pour le confort de votre dos et de vos oreilles, n’hésitez pas à optimiser votre bureau avec un fauteuil ergonomique et autres accessoires de gaming, des enceintes ou des casques et écouteurs, pour mieux profiter de vos jeux, musiques et films préférés avec ceux que vous aimez.