Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Pêche

    8 produits
      Produits affichés 8 / 8 produits

      Pêche à la ligne pour le loisir et le sport

      Si la pêche à la ligne était autrefois avant tout un moyen de subsister et donc de survivre, elle s’est aujourd’hui ancrée dans la société comme un loisir. Ce hobby présente de nombreux avantages :

      • Il est relativement facile à apprendre.

      • Il est synonyme de calme / détente et représente une occasion de faire une pause dans la frénésie du quotidien.

      • Il garantit une certaine montée d’adrénaline dès que le premier poisson mord à l’hameçon.

      • Il permet de se connecter à la nature.

      • Il se pratique au grand air, ce qui est excellent pour la santé.

      Pour finir, si la pêche est fructueuse, les pratiquants ont la chance de savourer du poisson frais pendant leur repas.


      Le bon matériel de pêche à la ligne

      Comme pour tous les autres sports, un bon matériel est essentiel pour bien pêcher. Le pratiquant correctement équipé profite au maximum du moment passé dans la nature et tire le meilleur de son escapade.


      Boîte d’infos : Sacs de pêche et boîtes de rangements : les indispensables du pêcheur

      Les sacs de pêche et les boîtes de rangement sont les meilleures options pour ranger votre matériel de pêche à la ligne de façon sûre et pratique. Ils permettent d’organiser clairement tous les objets et de les trouver rapidement, sans recherche longue et pénible.


      Cannes à pêche et supports

      La canne à pêche est à la base de tout équipement de pêche à la ligne, c’est à elle que sont accrochés le fil et l’hameçon. Il existe plusieurs sortes de canne à pêche adaptées à différents modes de pêche, aux différentes eaux et aux prises recherchées. Le choix s’étend des cannes télescopiques aux cannes multibrin ou à emmanchement en passant par les cannes pour la pêche à la mouche. Accessoires pratiques, les supports de canne à pêche maintiennent les cannes sur la rive ou à bord du bateau et allègent ainsi la tâche du pêcheur.


      Moulinets de pêche

      La plupart des cannes à pêche sont dotées d’un moulinet sur lequel s’enroule le fil de pêche, fil auquel sont accrochés l’hameçon et l’appât ou le leurre. On différencie principalement les moulinets spinning et les moulinets casting : Avec les moulinets casting, ou moulinets à tambour tournant, le poisson peut prendre du fil du moulinet sans rencontrer de résistance. Avec les moulinets spinning, ou moulinets à tambour fixe, c’est impossible à cause d’un frein qui, toutefois, peut être aisément débloqué.


      Appâts et leurres

      Les appâts et les leurres servent à attirer les poissons carnassiers et non prédateurs et à les faire mordre à l’hameçon. Le choix est très vaste. On distingue en principe les appâts (naturels) des leurres (artificiels). Les leurres sont surtout intéressants pour attraper des poissons carnassiers. Ils se déclinent sous différentes formes, comme les leurres souples, les spinnerbaits, les poissons nageurs et les mouches. Les appâts suffisent amplement pour les poissons non prédateurs. Ils peuvent être d’origine végétale, par exemple du maïs ou de la pâte, ou d’origine animale, comme les asticots, les vers ou les sauterelles.


      Épuisettes

      Les épuisettes, ou salabres, sont particulièrement utiles lors de la capture des poissons vivants et ce, notamment pour les gros poissons, souvent difficiles à attraper avec les mains en raison de leur poids et de leur taille. Une bonne épuisette est stable et comporte un filet solide, de sorte que les prises soient bien attrapées. Pour des raisons pratiques et pour gagner de la place, il existe des épuisettes pliables et des modèles avec des filets interchangeables, pouvant être adaptés aux différentes prises.


      Vêtements de pêche

      Lorsque le pêcheur a rassemblé tout son matériel, il doit encore penser à porter des vêtements adaptés. La tenue de base du pêcheur à la ligne comporte un pantalon aussi imperméable que possible avec des bottes en caoutchouc adéquates, ou même des waders (combinaison avec bottes intégrées). Le pratiquant est ainsi assuré de garder les pieds au sec. En fonction du temps, il est également recommandé de porter un ciré, un bonnet et des gants, des chaussettes épaisses ou bien un chapeau contre le soleil.


      Matériel de camping

      Celles et ceux qui ne pêchent pas à bord d’un bateau devraient se procurer au moins un équipement de camping de base pour leur prochaine escapade, d’autant plus si le plaisir de la pêche s’étale sur plusieurs jours. Pour commencer, une simple chaise de camping ainsi qu’un grand parapluie seront très appréciés, de même qu’un bon thermos. Une glacière permettra de conserver quelques provisions, mais aussi le poisson fraîchement attrapé. Puis, selon les besoins, une tente, un réchaud de camping, une lampe de camping et divers autres accessoires rendront votre partie de pêche aussi agréable et confortable que possible.