Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Protection contre les insectes

    26 produits
    Produits affichés 24 / 26 produits

    Moustiquaires pour fenêtres et volets moustiquaires : protégez-vous des insectes !

    Mouches, moustiques, guêpes et autres insectes sont certes des auxiliaires utiles pour la nature, mais on préfère ne pas les avoir trop près de soi. On n’est pas pour autant forcé de garder portes et fenêtres fermées en été. Une bonne moustiquaire permet de maintenir les visiteurs indésirables à l’extérieur.


    SOMMAIRE

    1. Comment choisir ma moustiquaire ?

    1.1 En quelle matière choisir ma moustiquaire ?

    1.2 De quelle couleur choisir ma moustiquaire ?

    2. Stores moustiquaires : les plus pratiques sans perçage ni vissage

    3. Moustiquaires rideaux de porte à lamelles : une protection partielle

    4. La porte-moustiquaire coulissante : une porte qui laisse passer l’air

    5. Cadres de moustiquaires : le cadre qui rentre dans la fenêtre

    6. Le filet de moustiquaire : à la découpe et sur mesure

    7. Une protection multifonction contre les moustiques, le soleil et le pollen


    Comment choisir ma moustiquaire ?

    Les moustiquaires sont le moyen le plus efficace d’empêcher les insectes de pénétrer dans la maison. Il en existe différentes formes pour chaque entrée de votre foyer, surtout celles qu’on laisse ouvertes pendant l’été : les portes de terrasses, de balcon et surtout les fenêtres. Les moustiquaires ne sont pas seulement utiles au printemps et en été. Elles tiennent à l’extérieur les araignées qui viennent se réfugier au chaud à l’automne.


    Chez Lidl, nous vous proposons des moustiquaires à cadre télescopique pour s’adapter à la taille de votre fenêtre, des porte-moustiquaires pour la porte de votre véranda, des protections pour saut-de-loup, ou encore des volets-moustiquaires et des moustiquaires pour fenêtres de toit.


    En quelle matière choisir ma moustiquaire ?

    Polyester, fibre de verre, acier inoxydable ou aluminium sont les matériaux les plus courants. Indépendamment de la matière, la règle est la suivante : « Plus le tissu est fin, meilleure est la protection. » Mais moins il laisse passer la lumière.


    Avantage et inconvénients

    - Les moustiquaires en polyester sont bon marché et résistants aux intempéries. Par contre, comme les bas filés, une déchirure et c’est irréparable.

    - La fibre de verre est plus résistante aux déchirures. Mais elle est fortement déconseillée si vous avez des animaux domestiques. En effet, ceux-ci peuvent les ingérer et cela peut les blesser.

    - Les tissus en aluminium et en acier inoxydable sont particulièrement stables, résistants au piétinement et perméables à l’air. Leur principal inconvénient est qu’ils restent relativement plus coûteux.


    De quelle couleur choisir ma moustiquaire ?

    Les moustiquaires sont disponibles en blanc, brun noir ou anthracite. Les tissus foncés sont plus discrets que les tissus clairs et semblent plus transparents de l’intérieur. Ils sont en outre moins sensibles à la saleté. Les moustiquaires de couleur claire offrent une meilleure protection contre les regards.


    Stores moustiquaires : les plus pratiques sans perçage ni vissage

    Les stores moustiquaires convainquent par leur facilité d’installation. Ce store se fixe dans le cadre de la fenêtre ou de la porte sans nécessiter de perçage ni de vissage. Il peut être retiré sans laisser de trace. Selon les besoins, le store peut être relevé ou abaissé. Très pratique, le store moustiquaire est adapté aux portes battantes et coulissantes, aux fenêtres standards et aux fenêtres de toit.


    Moustiquaires rideaux de porte à lamelles : une protection partielle

    Les stores à lamelles sont composés de plusieurs bandes de tissu fixées sur un rail. Le montage peut se faire par bande adhésive, velcro, ou vis. Ils conviennent aux portes battantes et coulissantes. Le rideau n’étant fixé que sur un côté, le passage peut continuer à être utilisé même si la moustiquaire est en place. Les lamelles détachées n’offrent pas une protection intégrale.


    La porte-moustiquaire coulissante : une porte qui laisse passer l’air

    Les portes coulissantes sont la manière la plus élégante d’installer une moustiquaire. La porte se place sur deux rails de roulement en aluminium posés au sol et sous le linteau de la porte. Les inconvénients sont bien sûr la difficulté de montage et le prix élevé.


    Cadres de moustiquaires : le cadre qui rentre dans la fenêtre

    Une moustiquaire tendue sur un cadre en aluminium habille élégamment une fenêtre. Le cadre s’insère dans l’ouverture de la fenêtre, sans nécessiter de trou, et peut être retiré à tout moment sans problème. Ce type de moustiquaire n’est toutefois pas adapté aux fenêtres de toit qui sont penchées et non verticales.


    Le filet de moustiquaire : à la découpe et sur mesure

    La moustiquaire la plus économique est le filet classique. Il se découpe à la taille de la fenêtre ou de la porte et se fixe facilement à l’intérieur du cadre à l’aide de ruban adhésif, de velcro ou d’aimants.


    Une protection multifonction contre les moustiques, le soleil et le pollen

    Une moustiquaire judicieusement choisie peut remplir plusieurs fonctions à la fois. Il existe en effet des tissus spéciaux avec protection solaire ou protection contre le pollen. Le store plissé combine lui aussi efficacement protection solaire et protection contre les insectes.


    Autres protections contre les insectes : les pièges et les remèdes de grand-mère

    L’achat d’un piège à insectes est conseillé pour éviter que les insectes ne perturbent le repos sur le balcon et la terrasse. Les pièges électriques attirent les insectes par émission de lumière UV. Ils sont tués rapidement et efficacement. Il existe des pièges à piles, à câble ou sous forme de lampe à brancher pratique. Un nettoyage régulier prolongera la durée de vie de votre piège.


    Les insectes sont sensibles aux odeurs fortes. Les moustiques sont éloignés par lavande, la sauge et la citronnelle, mais aussi les tomates et les noix. L’encens ou le marc de café brûlé chassent les guêpes. Les huiles essentielles sont efficaces contre les mouches.