Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Smartphones & montres connectées

    31 produits
    Produits affichés 31 / 31 produits

    Smartphones : les tendances et les modèles les plus populaires pour tout le monde

    Si vous souhaitez acheter un nouveau téléphone portable, vous ne pouvez plus passer à côté des smartphones. Ces appareils pratiques peuvent se développer d'année en année, mais avec l'offre énorme, il n'est pas si facile de suivre cette évolution. Outre Xiaomi, Apple et Samsung sont les principaux fabricants sur le marché des smartphones. Cependant, malgré certaines similitudes, il existe de nombreuses différences entre les modèles.

    Nous vous donnons un aperçu des tendances et des modèles les plus populaires et vous montrons quel nouveau smartphone vous convient le mieux.

    Lidl offre le meilleur pour chaque exigence

    Il ne faut guère s'attendre à des innovations dans le domaine des téléphones portables classiques, mais la situation est bien différente pour les smartphones. Toutes marques confondues, la tendance est aux modèles plus rapides, aux caméras haute résolution, aux caméras selfie, à la nano carte SIM, à la double SIM, à une grande taille d'affichage et à des designs élégants.

    Nous avons compilé ici les principaux avantages pour vous :

    • Messages et appels : avec un smartphone, vous pouvez envoyer et recevoir des messages, et téléphoner rapidement et facilement.

    • Photographies et films : vous pouvez prendre des photos et des vidéos et les partager avec d'autres personnes à tout moment et en tout lieu.

    • Divertissement pur : que ce soit pour regarder des clips sur les réseaux sociaux, jouer à des jeux, écouter de la musique ou faire un petit marathon de série, les smartphones sont véritablement polyvalents grâce à leurs grands écrans.

    • Outil de travail : beaucoup utilisent leur smartphone à des fins professionnelles, comme pour écrire des e-mails, organiser de rendez-vous et bien plus encore. Les utilisateurs professionnels, en particulier, aiment utiliser des smartphones disposant d’une fonction double carte SIM. Avec cette fonction, vous avez à la fois vos données personnelles et professionnelles sur un téléphone portable. Avec les téléphones portables à double carte SIM, il est possible d'insérer deux cartes SIM dans le téléphone portable et il n'est donc pas nécessaire d'emporter un deuxième téléphone. Vous pouvez décider quelle carte SIM doit être active et quand.

    • Aide à l'organisation : un smartphone aide à l'organisation quotidienne : les rendez-vous, les souvenirs et bien plus encore peuvent être stockés facilement.

    • Large gamme de produits avec de nombreuses fonctionnalités : qu'il s'agisse de smartphones d'entrée de gamme, de modèles de milieu de gamme ou d'appareils haut de gamme, la boutique en ligne Lidl permet à tout le monde de trouver le modèle adapté à un bon rapport qualité/prix.

    Les différents modèles de smartphones

    Apple vs Samsung vs Xiaomi : Les meilleurs appareils des fabricants de renommée mondiale ont une excellente réputation et inspirent depuis des années avec des fonctionnalités polyvalentes et une technologie de premier ordre. Souvent, ce sont les détails subtils qui déterminent quel téléphone portable vous convient le mieux.


    Téléphone portable classique vs smartphone moderne

    Le terme « téléphone portable » désigne généralement un téléphone portable classique doté d'un clavier et d'un petit écran. Les fonctionnalités de ces téléphones sont aussi relativement limitées. L'accent est mis sur le téléphone et l'envoi de SMS. Ces appareils ne sont pas compatibles avec les applications, mais les téléphones portables traditionnels marquent des points grâce à leur très longue autonomie. Les téléphones portables pour extérieur sont insensibles et robustes. Les téléphones portables pour personnes âgées se distinguent par des touches particulièrement grandes, ce qui permet une utilisation facile.

    Les smartphones sont les successeurs modernes des téléphones portables typiques. Ils vous permettent de surfer sur Internet, d'installer des applications modernes ou de les connecter à des montres connectées et des trackers de fitness. Par exemple, l'iPhone d'Apple fonctionne avec le système d'exploitation mobile iOS, et le système d'exploitation Android est installé sur les appareils d'autres fabricants.


    De l'appareil d'entrée de gamme au smartphone haut de gamme : voici les différences

    Les appareils d'entrée de gamme sont souvent déjà disponibles à un prix avantageux d'environ 100 euros. Si vous voulez téléphoner, surfer sur le Web ou utiliser quelques applications, ces modèles sont bons pour vous. Mais vous devrez certainement faire un compromis sur la caméra du smartphone. La mémoire est également moins importante et le processeur est relativement lent.

    Les smartphones milieu de gamme sont moins chers que les appareils haut de gamme. Leur prix varie entre 250 et 600 euros. Par rapport aux modèles d'entrée de gamme, l'éventail des puissances et des fonctions est nettement plus large. L'appareil fonctionne de manière plus fluide et l'écran a généralement une résolution plus élevée. Les capteurs d'empreintes digitales pour le déverrouillage sont également intégrés dans des appareils moins chers.

    Les appareils haut de gamme comme le Samsung Galaxy ou l'iPhone coûtent plus de 600 euros. Ces modèles mettent en avant d'autres fonctionnalités telles que le chargement sans fil de la batterie, les écrans OLED contrastés, les triples caméras, les ports USB-C et d'autres avantages. On constate de nettes différences avec les appareils moins chers, notamment en ce qui concerne les jeux et la caméra.


    Système d'exploitation Android ou Apple ? Quelle est la différence ?

    Lors de l'achat, le choix du système d'exploitation joue un rôle central. Pour vous aider à prendre une décision, voici un résumé des principales différences et caractéristiques entre les smartphones Android et Apple :

    • Un iPhone fonctionne uniquement avec le système d'exploitation iOS développé par Apple. La plupart des autres appareils sont équipés de Google Android.

    • Par rapport à iOS, Android a une structure plus ouverte et est personnalisable. L'iOS d'Apple est un peu plus simple et particulièrement intuitif.

    • iOS permet une intégration transparente avec tous les appareils Apple, tels que les MacBook et les iPad.

    • Il n'existe pas de mises à jour logicielles uniformes pour les téléphones Android. De manière générale, il peut toujours arriver qu'aucune mise à jour ne soit disponible pour un modèle de téléphone particulier. En tant que propriétaire d'iPhone, vous pouvez compter sur le logiciel de votre téléphone mobile pour être régulièrement mis à jour.

    • Les smartphones avec la version Android, comme le Samsung Galaxy, sont plus faciles à personnaliser et ont un choix d'applications plus large. Apple propose des applications sécurisées dans son App Store.

    Des smartphones puissants au meilleur prix

    Tout dépend de vos préférences et de l'utilisation que vous souhaitez faire de l'appareil que vous choisissez. Avec les modèles modernes, l'appareil photo et la batterie font partie des critères de sélection les plus importants.