LIDL sanctionné pour défaut d’information du consommateur sur la disponibilité des pièces Détachées.
La Direction départementale de la protection des populations du Val-de-Marne a prononcé une amende administrative d’un montant de 328 000 € à l’encontre de la SNC LIDL. Une enquête des services de la Concurrence, Consommation et de la Répression des fraudes a relevé l’absence d’information ou des informations fausses délivrées aux consommateurs avant et lors de leur achat sur le délai de disponibilité des pièces détachées de produits commercialisés (notamment équipements électriques de cuisine, outils de bricolage, ameublement et décoration). Cette enquête a relevé le non-respect d’une injonction administrative précédente demandant à la SNC LIDL de se mettre en conformité avec l’obligation d’informer le consommateur avant et lors de son achat du délai de disponibilité des pièces détachées.

Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Ustensiles et accessoires de cuisine

    138 produits
    Produits affichés 120 / 138 produits

    Accessoires et ustensiles de cuisine

    Quelle différence entre un ustensile et un accessoire de cuisine ?

    Par définition, les ustensiles sont des objets utiles, là où l’accessoire est secondaire et non essentiel, même s’il facilite la vie. Pour résumer, selon votre niveau et votre passion pour la cuisine, ce qui est accessoire pour d’autres peut ainsi être essentiel pour vous selon la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser et la variété et difficulté des plats que vous souhaitez préparer. Contrairement aux machines du petit électroménager, les accessoires et ustensiles de cuisine ne sont en général pas électriques. Ensemble, ils constituent le matériel de cuisine, c’est-à-dire ce dont vous avez besoin pour cuisiner. Ainsi, par exemple, les assiettes et couverts font partie plutôt des arts de la table.


    SOMMAIRE

    1. Les ustensiles de cuisine : le matériel de base pour préparer vos petits plats

    2. Les accessoires de cuisine : pour des menus faits maison digne des professionnels

    3. La diversité du matériel de cuisine

    3.1. Couteaux et planches à découper : pour des présentations en petits morceaux ou tranches élégantes

    3.2. Cuire, rôtir et braiser : pour une cuisson optimale… et aux petits oignons

    3.3. La touche finale : le plat de présentation, ses couverts et le kit de décoration


    Les ustensiles de cuisine : le matériel de base pour préparer vos petits plats

    Pour préparer, décorer et dresser un plat, il faut les bons ustensiles de cuisine. Cette catégorie regroupe tout ce qui permet de préparer, cuire ou ranger - en bref, tout ce qui simplifie et optimise le quotidien dans la cuisine.

    • Petits ustensiles : moulins à sel, poivre ou épices (mécanique ou électrique), ouvre-boîte, passoire, râpe, ciseaux de cuisine, fouet, verre doseur, balance, cuillère en bois, spatule…

    • Couteau de cuisine : un bon couteau de chef multifonctions…

    • Planche à découper : pour les légumes et les viandes.

    • Saladier, bol : pour mélanger vos préparations ou présenter vos entrées.

    • Poêle, casserole et marmite : pour la cuisson, faire frire ou mijoter vos petits plats.

    • Boîte de conservation et compartiments : pour ranger ce qui n’a pas été consommé.


    Bien sûr, là où un ou deux ustensiles de chaque catégorie suffisent dans une petite cuisine d’étudiant célibataire, vous pouvez choisir un set complet de couteaux si vous habitez dans une maison ou un appartement avec un espace cuisine suffisamment grand.


    Les accessoires de cuisine : pour des menus faits maison dignes des professionnels

    Vous voulez servir et présenter un plat à vos invités comme s’ils étaient au restaurant ? Si vous savez ce que veulent dire les termes blanchir, brunir et cuire à la vapeur et que vous accordez beaucoup d'importance à la préparation, présentation et conservation des aliments, vous avez besoin des bons accessoires de cuisine. Ces produits de qualité supérieure constituent aussi de parfaits petits cadeaux, idéaux dans une liste de mariage ou de crémaillère.


    Parmi les accessoires de cuisine les plus prisés :

    • Aiguiseur de couteaux : pour un usage régulier et durable ou en famille. Un bon couteau de cuisine conserve longtemps son tranchant. Un couteau émoussé risque de glisser sur les aliments pendant la coupe, ce qui peut entraîner un accident.

    • Porte-rouleaux de cuisine : pour dérouler rapidement papier cuisson et papier alu.

    • Tourniquet à épices : pour toutes vos herbes et aromates.

    • Chariot à roulettes : pour transporter vos plats familiaux sans vous casser le dos.


    La diversité du matériel de cuisine

    Dans le matériel de cuisine, vous avez d’un côté ce qui est électrique (le petit et le gros électroménager), de l’autre le reste (les ustensiles et accessoires de cuisine). Pour cuisiner, même les plats les moins élaborés, il faut quelques ustensiles.


    Les 3 étapes de la cuisine

    • Préparation : couper et découper

    • Cuisson : cuire, rôtir et braiser

    • Service : présenter et décorer


    Couteaux et planches à découper : pour des présentations en petits morceaux ou tranches élégantes

    Pour éviter des accidents, les cuisiniers professionnels ne jurent que par des couteaux de qualité supérieure en acier damassé inoxydable très tranchants. Pour vous permettre de cuisiner comme un chef, c’est tout ce dont vous avez besoin pour couper proprement et rapidement n'importe quel aliment. Les couteaux inoxydables sont vendus sous forme de bloc de couteaux équipé, mais peuvent également être achetés séparément.

    Pour couper les légumes en macédoine, il faut aussi un bon support. Avec nos planches à découper décoratives et pratiques, du bambou moderne à la planche à découper en verre, vous pourrez protéger votre plan de travail et jeter les déchets de coupe directement dans la poubelle.


    Cuire, rôtir et braiser : pour une cuisson optimale… et aux petits oignons

    Des casseroles à revêtement antiadhésif aux poêles en fonte, chaque préparation nécessite un accessoire adapté. Pour révéler les arômes d’une sauce brune, les poêles à revêtement antiadhésif ne sont pas vraiment adaptées et il vaut mieux opter pour une poêle en fonte. En revanche, une casserole en inox est idéale pour la cuisson des pâtes. Mieux vous serez équipé en poêles et en casseroles, plus vos plats seront plus variés et plus cuisiner sera un plaisir.


    La touche finale : le plat de présentation, ses couverts et le kit de décoration

    Visites impromptues, anniversaire d'enfant ou grande réunion d'amis, décorer devient un jeu d’enfant grâce aux ustensiles de pâtisserie. Pour retourner, écumer, ou verser à la cuillère, les louches et autres écumoires vous aideront à prendre le contrôle de vos fourneaux pour cuisiner comme un vrai chef.