Nettoyer les fenêtres : Les conseils d'un professionnel
Laver les fenêtres, mais simplement et rapidement s'il vous plaît ? Pas de problème ! Avec les bons outils ménagers et quelques conseils de pro, tu peux nettoyer les fenêtres sans laisser de traces - même depuis ton canapé !
Nettoyer les fenêtres sans laisser de traces : Voici comment faire
Lors du nettoyage des fenêtres, beaucoup commencent quelque part et procèdent de manière croisée. Il est préférable de suivre les instructions des professionnels :
- Commencez par le rebord et le cadre de la fenêtre. Utilisez un peu d'eau avec du liquide vaisselle et une éponge douce.
- Séchez le cadre avec un chiffon en coton.
- Détachez les grosses saletés des vitres avec une éponge. Travaille de manière circulaire, du haut vers le bas, et récupère l'eau de nettoyage avec une raclette.
- Commencez par le haut et passez-le horizontalement sur la vitre. Séchez brièvement la raclette avec un chiffon non pelucheux après chaque passage.
- Séchez les coins de la fenêtre avec un chiffon microfibre.
- Polissez la vitre avec une peau de chamois, du papier journal ou un bas nylon.

Nettoyer les vitres avec du vinaigre et du liquide vaisselle : quelle est l'utilité des produits ménagers ?
Vous n'avez pas besoin de produits chimiques pour obtenir des résultats parfaits lors du nettoyage des vitres. Utilisez des produits ménagers qui ont fait leurs preuves et qui ménagent l'environnement et votre porte-monnaie. Nous recommandons entre autres:
- le vinaigre : Le vinaigre neutralise le calcaire dans l'eau du robinet et t'aide à nettoyer les fenêtres sans laisser de traces. Ajoute simplement un peu de vinaigre à l'eau de nettoyage. Cette astuce est particulièrement utile pour les fenêtres de la salle de bain.
- Alcool à brûler : L'alcool à brûler est puissant contre les salissures tenaces. Mais attention, ce remède maison peut attaquer les joints en caoutchouc des fenêtres et assécher la peau.
- Assouplissant : En ajoutant un peu d'assouplissant à l'eau de nettoyage, tu peux nettoyer les fenêtres sans laisser de traces et te réjouir des résultats à long terme. La saleté n'adhère plus aussi facilement à la vitre.
- Grattoir pour vitres en céramique : en cas de fortes salissures, utilise un grattoir pour vitres en céramique. Il est puissant contre la saleté, mais ménage la vitre.
Nettoyer les fenêtres avec l'aspirateur à vitres
De nombreux aspirateurs à vitres nettoient et sèchent en un seul passage. Les appareils fonctionnant sur batterie absorbent l'eau de nettoyage comme un aspirateur et laissent un éclat sans traces. Certains modèles peuvent même appliquer le produit de nettoyage au préalable. Tu peux également utiliser cette invention pour d'autres tâches ménagères - par exemple pour nettoyer les cabines de douche ou les miroirs de salle de bain.
Instructions : Nettoyer les fenêtres sans laisser de traces avec l'aspirateur à vitres
Prends ton aspirateur à vitres et un vaporisateur avec une raclette en microfibres - c'est parti pour le nettoyage éclair.

Étape 1 : Nettoyer le rebord et le cadre de la fenêtre
Utilisez une balayette et une plaque à poussière pour enlever les grosses saletés. Nettoie ensuite avec une éponge et sèche soigneusement le cadre de la fenêtre avec un chiffon en coton.

Étape 2 : Remplir le vaporisateur
Remplir le vaporisateur d'eau et ajouter du nettoyant pour vitres concentré, du liquide vaisselle, du nettoyant pour vitres, du vinaigre ou de l'alcool.

Étape 3 : Savonner la vitre
Vaporisez la vitre avec le vaporisateur et détachez la saleté de la vitre avec la raclette en microfibres. Procèdez systématiquement de haut en bas.

Étape 4 : Allumer l'aspirateur de fenêtre et le placer contre la vitre
Allumer l'aspirateur de fenêtre et le placer contre la vitre avec la lèvre en caoutchouc. Commencez de préférence dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Étape 5 : Aspirer l'humidité
Passez l'aspirateur de fenêtre en ligne droite de haut en bas le long de la vitre. L'eau sale est automatiquement aspirée et recueillie dans le bac de récupération.

Étape 6 : Essuyer la lèvre en caoutchouc
Après deux ou trois passages, vous devez essuyer la lèvre en caoutchouc de la ventouse avec un chiffon en microfibre.

Étape 7 : Vider le bac de récupération
Après avoir nettoyé les vitres, vous pouvez vider le bac de récupération au-dessus de l'évier et le rincer.
Conseil de pro : ne nettoyez jamais un rebord de fenêtre en marbre avec un nettoyant pour vitres. Les nettoyants pour vitres, les produits anticalcaires ou autres produits contenant de l'acide ou de l'alcool peuvent dissoudre la surface et provoquer des taches permanentes. Utilisez un nettoyant pour marbre ou un produit de nettoyage avec un pH de 7 à 8.

Laver les vitres pour les paresseux ? Voici ce que peut faire un robot laveur de vitres
Pourquoi laver soi-même ses vitres quand un robot peut faire le travail à votre place ? Les robots lave-vitres créent une dépression et adhèrent à la vitre. Ils travaillent ensuite systématiquement sur la surface. Ils vaporisent, nettoient et polissent selon des modes programmables. Vous vous détendez simplement sur le canapé et vous vous réjouissez de voir vos fenêtres parfaitement nettoyées.
Conseils pour les robots lave-vitres:
- Les robots ont besoin d'électricité pour faire leur travail. Un long câble électrique est l'option la plus sûre pour un fonctionnement optimal. De nombreux appareils disposent d'une batterie de secours pour rester collés à la vitre.
- Plus un robot laveur de vitres est petit et maniable, mieux il passe dans les coins et les bords. Les grands modèles sont idéaux pour les fenêtres panoramiques et autres.
- Surveillez votre assistant de nettoyage pendant le travail et lavez bien ses accessoires de nettoyage après l'utilisation.
Nettoyer les fenêtres : 4 conseils de pro
Qu'il s'agisse d'un travail manuel, d'un aspirateur à vitres ou d'un robot de nettoyage, les conseils suivants garantissent que rien ne se passera mal lors du nettoyage des fenêtres.
- Conseil 1 - Ne jamais nettoyer en plein soleil : En cas d'exposition directe au soleil, la vitre sèche rapidement, ce qui provoque des traces et des traces de doigts.
- Conseil 2 - Nettoyer les vitres en hiver : Si vous voulez nettoyer les vitres en hiver, ajoutez un antigel à l'eau lorsque les températures sont négatives.
- Conseil 3 - Ne pas oublier le cadre de la fenêtre : Si vous ignorez le cadre, la saleté se détachera à la prochaine pluie et coulera sur la vitre propre
- Conseil 4 - Toujours utiliser des chiffons propres : Après utilisation, vous devez rincer les chiffons de nettoyage des fenêtres à l'eau claire et ne jamais les laver avec un adoucissant. Les peaux de chamois se lavent avec une lessive spéciale pour cuir afin d'éviter qu'elles ne deviennent cassantes.

