Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Rallonges multiprises

    27 produits
    Produits affichés 24 / 27 produits

    Multiprises, rallonges et enrouleurs : quand un nouvel espace manque de prises électriques

    Si vous n’avez pas aménagé votre réseau électrique vous-même dans votre maison, mais que vous emménagez dans un nouvel appartement, bureau ou lieu de vacances, vous pouvez rencontrer deux soucis principaux : ne pas avoir assez de prises pour tous vos appareils ou devoir recharger votre téléphone dans la salle de bains alors que vous auriez préféré avoir une prise près du fauteuil.

    Comment choisir ma multiprise ?

    Pour un usage domestique, comptez à peu près le nombre d’appareils supplémentaires que vous souhaitez brancher. Une multiprise peut aller jusqu’à dix prises. Faites attention à la puissance de chaque appareil et prévoyez des prises supplémentaires pour vos invités ou un futur achat.

    Comment choisir ma rallonge ?

    Dans un appartement, la rallonge a souvent vocation à être permanente. Nous utilisons de plus en plus d’appareils électriques et connectés qui ont besoin d’être régulièrement rechargés. Certains restent branchés continuellement, comme le téléviseur ou la machine à laver, d’autres le temps de la recharge. Choisissez-la suffisamment longue et discrète pour la dissimuler sous et derrière vos meubles plutôt que de la laisser traverser le salon.

    Les enrouleurs : idéaux pour des travaux d’extérieur

    Si vous achetez un enrouleur pour votre maison, les rallonges simples de quelques mètres suffisent.

    Pour des travaux de bricolage ou de jardinage, il est préférable d’opter pour une rallonge avec enrouleur. Vous pouvez opter pour un modèle mural fixable dans votre garage, ou mobile, à transporter dans le coffre de votre voiture.

    Les blocs multiprises à interrupteurs : pour économiser l’énergie

    Les appareils en veille consomment de l’énergie. Pensez à les éteindre quand vous ne vous en servez pas. Un interrupteur est parfois bien pratique : il suffit d’une pression plutôt que de brancher et débrancher vos appareils avant et après chaque utilisation. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 10 % d’énergie (chauffage non compris) !

    Pourquoi ne faut-il pas brancher trop de multiprises les unes sur les autres ?

    Les blocs multiprises ont une puissance maximale. Même si nous ne le faisons quasiment jamais, car cette information est souvent méconnue, il est conseillé d’additionner la puissance de tous les appareils que nous branchons dessus. Surtout si vous branchez plusieurs appareils puissants. Cela permet d’éviter les risques de surchauffe et d’incendie.