Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Tuyaux d’arrosage & accessoires

    40 produits
      Produits affichés 24 / 40 produits

      Tuyaux et accessoires d’arrosage : pensez à hydrater votre jardin !

      Lorsque la pluie se fait attendre, il faut parfois rafraîchir son jardin à l’eau du robinet : pour un arrosage de jardin réussi, vous avez besoin d’un tuyau de jardin flexible, d’un tuyau d’arrosage classique et d’autres accessoires. Tuyau seul ou kit : offrez à vos plantes et à votre pelouse la douche parfaite !


      SOMMAIRE

      1. Tuyau de jardin classique ou tuyau d’arrosage flexible ?

      1.1. Le tuyau flexible : pratique pour l’arrosage manuel

      1.2. Le tuyau classique : pour une meilleure pression sur les grands jardins

      2. Quels accessoires d’arrosage pratiques pour bien arroser mon balcon ou mon jardin ?


      Tuyau de jardin classique ou tuyau d’arrosage flexible ?

      Véritable artère pour votre jardin, c’est lui qui transporte le précieux liquide du robinet aux plantes. Pour cela, un bon tuyau d’arrosage doit être durable et stable, offrir un bon débit et résister à la pression. La plupart des tuyaux sont optimisés à cette fin. Mais ces modèles ont aussi des inconvénients, que l’on peut compenser par le recours à un tuyau d’arrosage flexible.


      Le tuyau classique : pour une meilleure pression sur les grands jardins

      La construction plus rigide d’un tuyau classique pour robinets et systèmes d’irrigation offre toutefois une pression difficile à battre sur des distances de plus de 15 mètres. Ce type d’installation expulse l’eau plus efficacement, et à un débit supérieur.


      Le tuyau flexible : pratique pour l’arrosage manuel

      Plus un tuyau d’arrosage est long, plus il est lourd et encombrant. Le tuyau flexible reste léger et souple. Un tuyau d’arrosage rigide peut se plier au contact d’obstacles, se tordre et entraver le passage de l’eau. Un tuyau d’arrosage flexible s’adapte à toutes les courbes, sans se tordre. Si votre jardin est grand, vous avez besoin de très longs tuyaux, ou d’un tuyau flexible qui se déplie sans aide.


      Le tuyaux perlé : les meilleurs tuyaux d’arrosage pour les traqueurs de bonnes affaires

      Dans cette variante, seules quelques gouttes d'eau s'échappent continuellement le long de tout le côté du tuyau, ce qui permet une irrigation économe. De plus, il évite d’avoir de l’eau stagnante. Les tuyaux perlés sont idéaux pour les arbustes méditerranéens, les plantes en pot et les plates-bandes de légumes. Ils sont utiles non seulement pour l'irrigation douce de surface, mais aussi pour l'irrigation souterraine, car les tuyaux nacrés peuvent être posés jusqu'à 0,5 mètre de profondeur.


      Le tuyaux de pulvérisation : Tuyau d'eau premium pour l'irrigation confortable du jardin

      Dans ce tuyau, l'eau s'échappe par de nombreux pores dans de petites fontaines. Le tuyau de pulvérisation résistant aux intempéries et aux UV vous permet d'arroser confortablement. De plus, l'eau est répartie de manière très uniforme.

      Quels accessoires d’arrosage pratiques pour bien arroser mon balcon ou mon jardin ?

      Les tuyaux flexibles et classiques sont certes les artères vitales pour l’arrosage du jardin, mais il vous faut aussi les bons accessoires pour absorber l’eau et la répartir. Pour cela, il vous faut aussi :

      • des raccords d’irrigation : il s’agit d’adaptateurs pour robinets et écoulements, de distributeurs 2 voies pour un arrosage efficace, adaptés à différentes buses. Vous pouvez trouver des sets de raccords dans nos kits d’arrosage PARKSIDE®.

      • des kits de réparation pour les petites entailles,

      • des arroseurs et des systèmes d’irrigation similaires pour une distribution optimale (et automatique) de l’eau. Il y a des arroseurs au ras du sol pour les pelouses, mais vous pouvez également opter pour un arroseur haute pression sur trépied pour vos plantes les plus hautes,

      • un chariot dévidoir ou un enrouleur de tuyau, qui sécurise le transport et facilite le rangement pour protéger le tuyau et éviter tout risque de trébuchement. Les enrouleurs étant déjà équipés d’un tuyau, ils sont immédiatement prêts à l’emploi. Il existe des modèles portatifs, mais si votre jardin fait moins de 20m, vous pouvez choisir notre enrouleur de tuyau mural PARKSIDE® pour ne pas avoir à le chercher à chaque fois que vous avez besoin d’arroser votre jardin,

      • un pistolet d’arrosage ou un pulvérisateur de jardin, pour répartir le jet et arroser plus particulièrement vos plantes les plus fragiles en petites gouttelettes comme avec un brumisateur… Cet accessoire est souvent détourné pour des douches rapides dans le jardin par temps de canicule… et pourrait presque se retrouver dans les accessoires de piscine et autres loisirs aquatiques du jardin !


      Outre l’arrosage, il faut aussi penser aux pompes et réservoirs d’eau de pluie, ainsi qu’aux raccords pour assurer l’approvisionnement en général. Pour un jardin verdoyant et luxuriant, vous avez besoin de plusieurs sources d’eau, avec un tuyau et des accessoires d’arrosage adapté.


      N'oubliez de tondre votre gazon avec une tondeuse adaptée à la surface de votre jardin et de tailler vos haies avec un coupe-bordure et votre jardin sera un oasis de verdure et de détente !