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    Dispositions en matière de protection des données Lidl Plus

    Date : 19 janvier 2024

    Version : 1.5.3


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Lidl Plus.


    Qui nous sommes ?


    Nous sommes Lidl Stiftung & Co. KG, Stiftsbergstraße 1, 74167 Neckarsulm, Allemagne (ci-après « Lidl Stiftung », « nous » ou « notre ») et l'opérateur du programme de service client Lidl Plus. Nous sommes responsables du traitement ainsi que de la protection de vos données personnelles dans Lidl Plus.


    Qu'est-ce que Lidl Plus ?


    Lidl Plus s'adresse aux consommateurs qui souhaitent recevoir des informations personnalisées sur nos offres, promotions ainsi que sur les produits et services de partenaires sélectionnés et d'autres sociétés appartenant au groupe Lidl. Nous déterminerons votre profil d'intérêt en fonction de votre comportement d'achat, de l'utilisation de notre application et d'autres services numériques du groupe Lidl.


    Quelles données personnelles collectons-nous auprès de vous ?


    Nous collectons les données personnelles que vous fournissez lors de votre inscription à Lidl Plus. En outre, nous collectons votre comportement d'achat et d'utilisation en connexion avec Lidl Plus et d'autres services numériques du groupe Lidl que vous utilisez.


    Pourquoi collectons-nous ces données personnelles et à quelles fins les utilisons-nous ?


    Nous traitons vos données personnelles principalement pour exécuter le contrat conclu avec nous lors de votre inscription complète, c'est-à-dire pour déterminer vos intérêts éventuels en fonction de votre comportement d'achat et d'utilisation des produits et services du groupe de sociétés Lidl et pour vous fournir des informations et offres personnalisées.


    Si vous avez donné votre consentement, nous vous enverrons des informations personnalisées sur les promotions et offres actuelles de Lidl par e-mail, push ou SMS.


    En outre, nous avons également un intérêt légitime à rendre votre expérience avec Lidl Plus aussi simple et efficace que possible.


    À qui transmettons-nous vos données personnelles ?


    Dans certains cas, nous transmettons vos données personnelles à des prestataires de services que nous avons mandatés par écrit et que nous contrôlons régulièrement. Ces entreprises ne poursuivent jamais leurs propres objectifs avec vos données personnelles. En outre, vos données personnelles peuvent être transmises à des sociétés nationales de Lidl afin de vous présenter un contenu pertinent ou d'organiser un concours organisé par la société nationale concernée, à condition que vous ayez donné votre consentement.


    Si nous transférons des données personnelles à des destinataires situés dans des pays hors de l'Espace économique européen (EEE), nous veillons à ce qu'un niveau adéquat de protection des données soit assuré par des mesures telles que des règles d'entreprise contraignantes, des clauses contractuelles types, un mécanisme de certification ou des codes de conduite reconnus.


    Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?


    Vos données personnelles seront anonymisées dès que nous n'aurons plus de finalité. En règle générale, nous stockons vos données personnelles pendant la durée de votre participation à Lidl Plus. Si vous avez été inactif pendant 24 mois, nous vous informerons de la suppression en cours.


    Quels droits avez-vous par rapport au traitement de vos données personnelles ?


    Si vous souhaitez accéder ou recevoir une copie de vos données personnelles stockées chez nous, nous vous la fournirons bien entendu gratuitement. Vous avez le droit, dans les conditions légales respectives, de faire corriger des données incorrectes. En outre, vous pouvez faire supprimer vos données personnelles, restreindre le traitement et la transmission de vos données personnelles et vous opposer au traitement fondé sur l'intérêt légitime ou l'intérêt public. Vous pouvez également révoquer le consentement donné dans le cadre de Lidl Plus. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente.


    Nous vous prions de lire notre politique de protection des données ci-dessous, où vous trouverez plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos données. Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse postale mentionnée ci-dessus ou à : protection.donnees@lidl.plus.fr


    Politique de protection des données Lidl Plus


    Lidl Plus est un programme de fidélité (ci-après dénommé « service » ou « Lidl Plus ») du groupe Lidl, exploité par Lidl Stiftung & Co. KG, Stiftsbergstraße 1,74167 Neckarsulm, Allemagne (ci-après dénommée « Lidl Stiftung » ou « nous »). Lidl Stiftung traite les données nécessaires aux finalités du service en qualité de responsable du traitement, dans la mesure où elle collecte, rassemble et évalue les données relatives à l’exécution du service et les transmet à Lidl France (ci-après dénommées, avec Lidl Stiftung, « entreprises Lidl »). Certains traitements de données nécessitent l'intervention du groupe Lidl (ci-après dénommé « groupe de sociétés »)


    Dans la mesure où ces organisations Lidl reçoivent des données par le biais du service sur la base de votre consentement volontaire et vous informent des offres et des promotions actuelles de Lidl, elles agissent elles-mêmes en tant qu'entité responsable au regard de la loi sur la protection des données.


    Les présentes dispositions en matière de protection des données s’appliquent aux activités de traitement de Lidl Stiftung en tant que responsable du traitement des données.


    Le délégué à la protection des données de Lidl Stiftung est joignable à l’adresse postale indiquée ci-dessus ou à l’adresse e-mail suivante : protection.donnees@lidlplus.fr.


    Le service s’adresse aux consommateurs (ci-après dénommés « utilisateurs » ou « vous ») souhaitant recevoir, de la part de Lidl Stiftung, des informations personnalisées sur les offres et promotions de Lidl Plus ainsi que sur les offres, biens et services de partenaires sélectionnés et d’entreprises Lidl, reflétant au mieux leurs centres d’intérêt. La base pour déterminer les intérêts pertinents est le comportement d'achat et d'utilisation des produits et services des entreprises Lidl, qui est expliqué plus en détail ci-dessous.


    Lidl Plus vous permet de bénéficier d’un large éventail de services sur mesure. Cela inclut notamment des offres spécifiquement adaptées à vos besoins et souhaits ainsi que la possibilité de participer à des jeux-concours et de profiter de réductions et d’offres spéciales exclusives lors de vos achats en magasin et en ligne dans les boutiques en ligne sélectionnées du groupe Lidl. Selon le lieu et le degré de votre utilisation de l’application, Lidl Stiftung transmet certaines de vos informations à des entreprises Lidl spécifiques afin de pouvoir vous mettre à disposition les services correspondants.

    1. Quelles données vous concernant collectons-nous, et par le biais de quels canaux de communication ?

    Inscription à Lidl-Plus

    Dans le cadre de l’inscription, nous demandons les données de base client suivantes : prénom, nom, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone portable et supermarché Lidl de prédilection. Les données suivantes peuvent être renseignées à titre facultatif : titre, sexe et adresse (rue, numéro, code postal, ville et pays). La fonction de géolocalisation de votre appareil mobile peut également être utilisée afin de déterminer votre supermarché de prédilection, à titre facultatif.


    Données de « Mon Compte Lidl »

    Si vous avez volontairement saisi certaines informations sur votre situation et vos centres d’intérêt ainsi que la date de naissance de vos enfants dans votre compte « Mon Compte Lidl », nous collectons également ces informations dans le cadre de Lidl Plus.


    Visites de supermarchés

    Lorsque vous vous identifiez à la caisse d’un supermarché Lidl, nous enregistrons le supermarché dans lequel vous vous trouvez, les produits que vous avez achetés (type, quantité et prix), les coupons que vous avez utilisés, le montant du ticket de caisse, le montant moyen de vos achats sur une période donnée, la fréquence de vos achats la date et l’heure du paiement ainsi que le mode de paiement utilisé. En associant vos achats à votre compte client, nous poursuivons les objectifs énoncés au point 2 ci-après, à savoir pouvoir vous proposer des offres spécifiquement adaptées à vos préférences et centres d’intérêt et vous faire bénéficier de réductions et d’offres spéciales. 


    Vous pouvez vous identifier en caisse par le biais de votre carte client digitale accessible via l’application Lidl Plus


    Réservation de produits

    Si vous réservez certains produits via l'application Lidl Plus afin de les acheter ultérieurement dans le magasin et que vous utilisez l'application Lidl Plus (cette utilisation s'entend comme la connexion initiale avec votre compte Lidl Plus dans l'application, qui peut avoir lieu automatiquement après une inscription réussie), nous collectons ces informations aux fins énoncées à la section 2, notamment pour pouvoir vous proposer des offres spécifiquement adaptées à vos préférences et à vos intérêts ainsi que la participation à des promotions. Cela se fait en attribuant votre achat de produits réservés à votre réservation .


    Service client

    Lorsque vous contactez le service client des entreprises Lidl, nous utilisons les données que vous nous communiquez.


    Utilisation de l’application

    Lorsque vous utilisez l’application Lidl Plus, nous collectons des informations sur le supermarché dans lequel vous faites vos achats. Nous recueillons, en outre, des informations sur l’ensemble des contenus consultés dans l’application, tels que les coupons activés, vos paramètres de notification, la participation à des jeux-concours, les produits consultés ainsi que votre supermarché de prédilection. Nous collectons également des informations concernant votre interaction avec l’application, telles que les rubriques et les pages visitées par session ainsi que le nombre de clics et de défilements. Par ailleurs, nous traitons votre numéro client (numéro de fidélité), des informations sur la version du système d’exploitation utilisée, l’identification de l’appareil, la langue du système et le pays sélectionné ainsi que la version de l’application que vous utilisez.


    Lorsque vous vous connectez, vos identifiants de connexion sont collectés et utilisés. Afin d’éviter que vous ayez à vous reconnecter à chaque fois que vous ouvrez l’application, vos identifiants de connexion sont stockés de manière cryptée dans l’application jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.


    Les tickets de vente numérique peuvent être enregistrés sur l’appareil ou être directement transmis par message si vous autorisez l’application à accéder à vos photos/médias. Vous pouvez scanner les codes QR à l’aide de l’appareil photo de votre appareil mobile si vous autorisez cette fonctionnalité.


    Nous réalisons des enquêtes et recueillons ainsi des informations sur votre comportement d’achat, votre utilisation de l’application, votre situation et vos centres d’intérêt en relation avec d'autres sociétés Lidl. La participation aux enquêtes est volontaire.


    Offres Partenaires

    Via Lidl Plus, vous avez également la possibilité de profiter d'offres spéciales de partenaires sélectionnés. Pour bénéficier de certaines de ces offres, vous devez vous identifier en tant que client Lidl Plus avec votre carte client numérique. Dans ce cas, le partenaire de coopération concerné nous informe de l'utilisation de l'offre spéciale concernée, y compris les informations qui y sont liées (par exemple, l'heure, le montant, le lieu) afin que nous puissions adapter encore plus nos offres à vos intérêts. Dans le cas où une offre spéciale serait accordée au sein de Lidl Plus pour les services contractuels de nos partenaires de coopération, ces derniers nous fourniront vos coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone) afin que nous puissions correctement attribuer l'offre à votre compte.


    E-mobilité

    Pour lancer le processus de chargement à l'une des stations de rechargement, vous devez utiliser l'application Lidl Plus pour vous identifier à la station de rechargement correspondante et lancer le processus de rechargement. L'inscription à la fonction Lidl Pay (voir ci-dessous) est une condition préalable au traitement du processus de chargement. Si vous n'avez pas fourni votre adresse personnelle lors de votre inscription au programme Lidl Plus, il vous sera demandé une adresse de facturation afin que le paiement puisse être effectué. Cette adresse sera rattachée directement à votre compte Lidl Plus.


    Pendant le processus de chargement, nous traitons les données suivantes sur votre ID de fidélité : Date du processus de charge, quantité de charge (kWh), puissance de charge (kW), début du processus de charge (heure), fin du processus de charge (heure), type de prise de charge utilisée. En attribuant votre processus de charge à votre compte client, nous poursuivons également les objectifs mentionnés au point 2, par exemple pour pouvoir vous proposer des offres spécialement adaptées à vos préférences et à vos intérêts et pour pouvoir participer à des campagnes.


    Paiement mobile


    L'application Lidl Plus vous donne également accès à un service de paiement mobile (" Lidl Pay "), dans le cadre duquel vous avez la possibilité de vous inscrire avec votre carte de crédit ou de débit pour payer confortablement les biens et services achetés à l'aide de votre appareil mobile à différents points de paiement (par exemple, à la caisse, etc.).


    L'enregistrement s'effectue directement dans Lidl Plus et uniquement si vous le souhaitez et si vous le choisissez activement. Pour l'enregistrement et l'utilisation de Lidl Pay, le numéro de la carte de crédit ou de débit, les codes CVV/CVS et la date d'expiration de la carte sont nécessaires. Ces données de paiement sont saisies directement dans les systèmes certifiés PCI-DSS et PCI 3DS de notre plate-forme de paiement et y sont stockées sous forme chiffrée.


    Dans le cadre du processus d'enregistrement, nous nous assurerons également que vous êtes bien le propriétaire de la carte de crédit ou de débit fournie. À cette fin, notre plateforme de paiement transmet les données de votre carte de crédit ou de débit directement au prestataire de services de paiement concerné afin qu'il puisse confirmer votre identité auprès de l'institution bancaire émettrice.


    Si l'inscription à Lidl Pay a réussi, la plateforme de paiement nous envoie un jeton sous la forme d'un code chiffré en guise de confirmation. Nous lions ensuite ce jeton à votre compte client.


    Si vous utilisez d'autres procédures d'authentification, les conditions d'utilisation et les informations relatives à la protection des données des fournisseurs respectifs peuvent également s'appliquer (par exemple en ce qui concerne les fonctions TouchID ou FaceID d'Apple).


    Dès que vous utilisez Lidl Pay, la plateforme de paiement transmet les données de votre carte de crédit ou de débit à la société Lidl concernée pour le traitement du paiement. La société Lidl agit en tant que responsable de traitement distinct pour la confirmation de votre paiement via Lidl Pay ainsi que pour le stockage de vos données de paiement en raison de ses propres obligations en matière de droit fiscal et commercial et pour la contestation d'éventuelles réclamations concernant les produits achetés.


    Afin de pouvoir effectuer le processus de paiement conformément aux dispositions légales de la directive (UE) 2015/2366 (" DSP 2 "), aux lois nationales de transposition applicables et au règlement délégué (UE) 2018/389, nous utilisons nos prestataires de services pour permettre à votre établissement de crédit ou au bureau d'émission de votre moyen de paiement (tel que votre carte de débit ou de crédit) d'effectuer des authentifications de clients et des analyses de risque préliminaires afin d'évaluer la nécessité d'une telle authentification de clients. Il s'agit de s'assurer que vous utilisez vous-même le moyen de paiement et non une autre personne mal intentionnée. Ces informations concernent en particulier vos données personnelles, la transaction en cours et votre comportement de paiement antérieur.


    Boutique en ligne et autres services numériques

    Si vous vous êtes inscrit à la boutique en ligne Lidl ou à toute autre application, site Web ou service numérique exploité par une société appartenant au groupe de sociétés , tels que les services click and collect, le fleuriste, la réservation de voyages, les reçus en ligne, les services de photographie, M. Application Cuisine, application Lidl Home, Lidl Liddle Club, ils nous informent de votre utilisation des services numériques, y compris le type, la quantité et le prix des produits que vous avez achetés et/ou réservés en ligne, les coupons que vous avez utilisés, le montant du bon et le moment du processus de paiement et le type de moyen de paiement utilisé, le mode de livraison que vous avez choisi et votre comportement de client sur ces plateformes.


    Newsletters d’autres prestataires de service

    De plus, si vous avez donné votre consentement pour recevoir la newsletter de la boutique en ligne ou de tout autre service décrit dans le paragraphe précédent et exploité par le groupe de sociétés, nous pouvons recevoir des informations desdites sociétés sur votre comportement d'utilisateur par rapport à cette newsletter, y compris des informations telles que l'heure d'ouverture de la newsletter, les liens ou les zones cliquées par vous, la durée et la fréquence d'utilisation.


    Analyse du comportement d’utilisation/cookies

    Lorsque vous utilisez l’application, nous établissons des profils de segmentation utilisateur à des fins d’évaluation statistique et les associons, si possible, à votre personne, adresse e-mail ou numéro client. A moins que cela ne soit techniquement nécessaire pour assurer le fonctionnement de l’application, nous collectons et utilisons également ces données uniquement si vous avez consenti à ce que nos technologies de traçage soient utilisées (cf. le point 2 des présentes dispositions en matière de protection des données). Les finalités suivantes sont poursuivies par l’évaluation :


    - Optimisation de nos services et de leurs fonctionnalités.

    - Améliorer notre offre et la commercialisation des produits des sociétés Lidl via des campagnes (publicitaires).

    - Affichage de publicités basées sur les centres d'intérêt (par exemple, via des messages push et des bannières publicitaires sur des services tiers).


    Pour pouvoir vous présenter des informations basées sur vos intérêts, il est nécessaire de pouvoir vous attribuer l'analyse susmentionnée en tant que personne. À cette fin, nous établissons une connexion avec votre numéro de client à partir du moment où l'enregistrement est terminé. Votre consentement à la fourniture d'informations personnalisées couvre également cette étape de traitement.


    L'application utilise également les services A/B Testing, Analytics, Cloud Messaging, Crashlytics, Dynamic Links, In-App Messaging, Performance, Predictions et Remote Config. Il s'agit de services d'analyse fournis par Google. Nous avons conclu un accord de traitement avec Google (voir également les sections 2 et 3.1 de cette politique de protection des données).


    Pour cette analyse et l'affichage de publicités personnalisées, nous utilisons les identifiants publicitaires suivants (i) l’identifiant IDFA (Identifier For Advertising = identifiant publicitaire sur les appareils iOS) ou (ii) l’identifiant publicitaire sur Android, (iii) l’identifiant Huawei, l’adresse IP/MAC, l’en-tête HTTP ainsi qu’une empreinte de votre appareil (plus : l’heure d’accès, le pays, la langue, les paramètres locaux, le système d’exploitation et sa version ainsi que la version de l’application). Nous utilisons également des informations sur l’appareil utilisé et les activités internet de l’utilisateur ainsi que des jetons d’application et d’événement. Ces données sont traitées exclusivement de manière pseudonymisée. Vous pouvez à tout moment réinitialiser ou désactiver l’identifiant IDFA, l’identifiant publicitaire sur Android et l’identifiant Huawei via votre système d’exploitation. Dans le cas où IDFA n'est pas disponible, nous utilisons SkAdNetwork, l'API d'attribution d'Apple, pour attribuer les installations de notre application à une campagne publicitaire.


    La base juridique applicable est votre consentement (voir également la section 2 de la politique de protection des données).


    Google Ads Customer Matching


    Nous utilisons le service " Google Ads Customer Matching " de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après " Google ") dans l'application Lidl Plus. Dans le cadre de ce processus, des listes contenant des données d'utilisateur sont envoyées aux serveurs de Google à l'aide des technologies de suivi que nous utilisons. Google compare ensuite si les données d'utilisateur transmises correspondent aux données des clients de Google et crée ensuite des groupes cibles qui peuvent être utilisés pour l'affichage de publicités. Les publicités peuvent être affichées au sein du réseau Google (YouTube, GMail ou dans le moteur de recherche) ainsi que sur d'autres appareils (ce que l'on appelle le remarketing ou le reciblage).


    Nous avons conclu un accord de traitement avec Google pour l'utilisation de Google Ads Customer Matching conformément à l'art. 28 (3) DU RGPD. Dans le cadre de ce contrat, Google s'engage à traiter les données personnelles conformément aux instructions données et à garantir la protection des droits de la personne concernée.


    Les données personnelles seront supprimées une fois que l'objectif n'aura plus lieu d'être.


    Vous trouverez ici et ici des informations sur la manière dont Google utilise les données personnelles qui lui sont transmises dans le cadre de l'intégration des services, ainsi que sur vos possibilités de paramétrage pour la publicité personnalisée et la collecte de données. Vous trouverez des informations générales sur le traitement des données par Google dans la politique de confidentialité de Google.

    Meta/Facebook


    Nous utilisons le service " Facebook Custom Audience " de Meta Platforms Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (ci-après " Facebook ") dans l'application Lidl Plus. Facebook Custom Audience nous permet de former des groupes cibles et de concevoir et diffuser des publicités personnalisées sur Facebook en fonction des besoins.


    À cette fin, des listes contenant des données d'utilisateur sont téléchargées vers Facebook - via nos technologies de suivi. Facebook vérifie ensuite si les données d'utilisateur transmises correspondent aux données des utilisateurs de Facebook et crée ensuite des groupes cibles qui peuvent être utilisés pour cibler les publicités sur Facebook. Avec Custom Audience, nous nous assurons que les publicités ne sont affichées sur Facebook qu'aux personnes qui ont déjà visité notre application ou qui sont intéressées par nos produits. Facebook utilise également les données à ses propres fins publicitaires et à celles de tiers.


    Les personnes restent dans une audience personnalisée pendant un maximum de 180 jours. Après 180 jours, les personnes qui appartiennent à l'Audience personnalisée du site web sont supprimées si elles ne visitent plus le site web.


    Nous sommes des contrôleurs conjoints avec Facebook en ce qui concerne l'utilisation de Facebook Custom Audience conformément à l'Art. 26 RGPD. Nous avons conclu un accord de responsabilité conjointe afin de déterminer les responsabilités respectives pour l'exécution des obligations en vertu du RGPD. Selon cet accord, nous sommes responsables de l'information des personnes concernées, tandis que Facebook est responsable de l'exécution des demandes concernant les droits des personnes concernées en vertu des articles 15 à 21 du RPGD. Toutefois, dans le cadre de la responsabilité conjointe, vous pouvez en principe faire valoir vos droits de personne concernée auprès de chacun des responsables conjoints du traitement.


    Facebook fonde le traitement des données sur le consentement des utilisateurs de Facebook conformément à l'art. 6 alinéa 1 a) du RGPD et les intérêts légitimes de Facebook conformément à l'Art. 6 alinéa 1 f) du RGPD afin de garantir des rapports précis et fiables ou des statistiques de performance précises pour les annonceurs de Facebook. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les informations sur la protection de la vie privée de Facebook ou ici. Vous pouvez contacter le responsable de la protection des données de Facebook ici.


    Vous pouvez vous opposer à l'utilisation du service Custom Audiences globalement sur le site web de Facebook. Après vous être connecté à votre compte Facebook, vous accéderez aux paramètres des publicités Facebook.


    Retrait du consentement

    Si vous souhaitez retirer votre consentement en matière de traçage lors de l’utilisation de Lidl Plus, vous pouvez le faire à tout moment, avec effet futur, en utilisant, à l’issue de l’inscription, l’option opt-out disponible dans l’application sous Plus > Informations légales > Partager des données dans Lidl Plus.


    Services cartographiques (Map)

    Dans cette application, vous avez la possibilité d'utiliser le service de carte du système d'exploitation de votre appareil mobile. Ainsi, des cartes interactives peuvent être affichées directement dans l'application et vous avez la possibilité d'utiliser confortablement la fonction de carte pour trouver par ex. magasins Lidl dans votre région.


    Afin d'utiliser les fonctions les services cartographiques, il est nécessaire de traiter votre adresse IP dans le cadre de la communication Internet. Ceci est généralement traité sur un serveur des systèmes d'exploitation respectifs. Nous n’exerçons aucune influence sur le traitement concret des données par les fournisseurs des systèmes d'exploitation. Vous trouverez de plus amples informations sur la finalité et l'étendue du traitement des données dans la politique de confidentialité du fournisseur. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits et les paramètres pour protéger votre vie privée.


    Adresses et politiques de confidentialité des fournisseurs :


    • Google Maps : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, https://policies.google.com/. Des conditions d'utilisation supplémentaires pour Google Maps/ Google Earth sont disponibles sur https://maps.google.com/help/terms_maps/


    • Apple Inc., One Apple Park Way, Cupertino, Californie. Les conditions d'utilisation d'Apple Maps sont disponibles sur https://www.apple.com/legal/internet-services/maps/terms-fr.html. La politique de confidentialité d'Apple est disponible sur https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/


    • Kit de cartes Huawei : Aspiegel SE, 1F, Simmonscourt House, Ballsbridge, Dublin D04 W9H6, Irlande. https://developer.huawei.com/consumer/fr/hms/huawei-MapKit/. La politique de confidentialité de Huawei est disponible sur : https://www.huawei.com/fr/privacy-policy


    Liens vers d’autres sites internet et applications

    Notre application comporte des liens vers d’autres sites internet et applications exploités par l’une des entreprises Lidl, par nos partenaires sélectionnés décrits ci-dessus ou par un tiers. Lorsque vous cliquez sur l’une des bannières de l’application de l’un des produits présentés dans l’application, vous êtes redirigé(e) vers le site internet/l’application en question ou vers votre boutique d’application. Les liens peuvent également contenir des technologies de traçage spécifiques permettant aux exploitants des sites internet/applications mentionné(e)s de savoir où l’utilisateur a entendu parler d’eux et de mesurer ces données. Nous vous recommandons de consulter la politique de protection des données de chaque site internet/application vers lequel/laquelle vous êtes redirigé(e), afin de connaître les informations vous concernant traitées par l’exploitant. Lorsque nous vous redirigeons vers l’un(e) de ces sites internet/applications, nous traitons vos données à caractère personnel afin de répondre à votre requête (technique) de consultation de l’application ou du site internet en question (art. 6, paragr. 1, point b) du RGPD), et sur la base de l’intérêt légitime de l’exploitant à faire de la publicité (art. 6, paragr. 1, point f) du RGPD).


    Newsletter/notifications push/SMS

    Nous recueillons également des données sur votre comportement d’utilisation de la newsletter et d’autres informations que nous sommes susceptibles de vous envoyer sous la forme de notifications push ou SMS. Nous stockons ces données et les associons, si possible, à votre personne, adresse e-mail ou numéro de client. À cet égard, nous enregistrons l’heure à laquelle vous avez ouvert le message, les liens et rubriques sur lesquels vous avez cliqué, les produits que vous avez sélectionnés ainsi que l’heure, la durée et la fréquence d’utilisation.


    Nous ne collectons et n’utilisons ces données-là également qu’avec votre consentement (cf. le point 2 des présentes dispositions en matière de protection des données).


    Catégories particulières de données à caractère personnel

    Aucune catégorie particulière de données à caractère personnel, telles que définies à l’art. 9, paragr. 1 du RGPD, n’est collectée pour l’utilisation du service Lidl Plus.

    2. À quelles fins et sur quelle base juridique traitons-nous vos données à caractère personnel ?

    Nous collectons les données mentionnées au point 1 afin de pouvoir vous fournir les services Lidl Plus correspondants.


    2.1 Finalité de la communication, identification et protection de votre profil client

    Les données de base client collectées lors de l’inscription sont utilisées afin de communiquer avec vous et d’associer clairement votre comportement d’achat et d’utilisation à votre profil client.

    Dans la mesure où vous avez approuvé, dans le cadre de l’utilisation de notre application et dans les paramètres de votre appareil mobile, la géolocalisation par le biais de la boîte de dialogue « Approuver l’autorisation », nous utilisons cette fonction afin de vous proposer des services personnalisés en lien avec votre position actuelle. Ainsi, dans le cadre notamment de la fonction « Rechercher des supermarchés » « localisateur de bornes de recharge » et « localisateur d'offres partenaires », nous traitons votre localisation sur la base de vos données GPS et réseau, afin de pouvoir afficher les supermarchés à proximité. Nous ne stockons pas de manière permanente les données de géolocalisation.


    Lors de votre inscription, nous vous demandons entre autres votre date de naissance (cf. point 1. ci-dessus). D’une part, pour participer au programme, vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans (cf. point 2 des conditions de participation). D’autre part, afin de garantir la protection des mineurs, nous sommes tenus de respecter des limites d’âge lorsque nous faisons de la publicité pour certains produits (aucune publicité pour des boissons alcoolisées ne doit s’adresser à des enfants ou adolescents par exemple)

    Nous utilisons notamment votre adresse e-mail afin de vous protéger contre l’accès non autorisé de tiers : nous vous envoyons par exemple un e-mail en cas de tentative d’accès par le biais d'un appareil inconnu, à savoir un appareil qui n’a encore jamais été utilisé pour accéder à l’application Lidl Plus. De plus, nous utilisons votre comportement d'achat dans la boutique en ligne pour la prévention de la fraude.


    Ces traitements reposent sur des fondements légaux nous permettant de traiter des données à caractère personnel dans la mesure où cela est nécessaire à l’utilisation d’un service ou à l’exécution d’un contrat (art. 6, paragr. 1, point b) du RGPD) et, car nous avons un intérêt légitime à rendre l’utilisation de l’application aussi simple et efficace que possible (art. 6, paragr. 1, point f) du RGPD).


    En cas de rappel de produits, nous vérifions si vous avez acheté le produit concerné afin de pouvoir vous informer du rappel. À cette fin, nous utilisons les informations sur les produits que vous avez achetés (comparer ci-dessus « Visites en magasin »).


    Le traitement est effectué pour protéger votre santé (art. 6 al. 1 d) RGPD) et parce que nous avons un intérêt légitime à vous informer de tout rappel de produit (art. 6 al. 1 f) RGPD).


    2.2 Finalité de l’optimisation des mesures publicitaires, du réseau de supermarchés ainsi que de l’aménagement des supermarchés

    Si vous nous fournissez également vos données d'adresse, nous les utilisons pour optimiser les mesures publicitaires (ces dernières nous servent, en particulier, à identifier et optimiser nos zones de distribution de catalogues publicitaires, ce qui nous permet de limiter le gaspillage de prospectus et de proposer une publicité encore plus ciblée mais aussi d’optimiser notre réseau pour orienter l’implantation de nos supermarchés)L’adresse fait partie des mentions facultatives. Ces données sont traitées sur la base de notre intérêt légitime à optimiser nos canaux de distribution (art. 6, paragr. 1, point f) du RGPD).


    2.3 Finalité de la détermination de vos intérêts en matière de produits

    Afin de vous accorder les avantages de l'adhésion Lidl Plus et de vous présenter, ainsi qu'à d'autres clients, les meilleures offres individuelles possibles et de réaliser des enquêtes ciblées auprès des clients, nous aimerions mieux vous connaître. Pour cela, nous déterminons d'abord, sur la base de toutes les données personnelles énumérées à la section 1, en particulier vos données de transaction de Lidl Plus ainsi que les informations que nous recevons de la boutique en ligne Lidl ou d'autres applications, sites Web ou services numériques décrits ci-dessus, quels produits, promotions et services pourraient être intéressants et pertinents pour vous. Nous utilisons des méthodes mathématiques et statistiques pour déterminer cette corrélation. À cette fin, vos données personnelles sont comparées avec les données d'autres clients. Sur la base de cette comparaison, nous pouvons ensuite déduire quels autres produits et promotions qui ont intéressé d'autres clients ayant des intérêts comparables pourraient également vous intéresser.


    Grâce à ces informations, nous pouvons par exemple attirer votre attention sur des remises spéciales pour vos produits préférés dans l'application Lidl Plus et sur le site Web de la boutique en ligne ou du service numérique individuel, par exemple, vous proposer des prix spéciaux avantageux, des bons de réduction et d'autres avantages pour vous et vous informer sur des offres intéressantes dans le cadre de promotions d'assortiment.


    À cette fin, vous recevrez des informations (si possible personnalisées) sur les produits, les promotions, les concours, les nouveaux services et les actualités de l’offre en supermarché, de boutique en ligne, de fleurs, de voyage et pour les enquêtes.


    En mesurant l'utilisation de votre application (voir ci-dessus), nous obtenons également des informations générales sur l'optimisation de notre application Lidl Plus et le succès de nos campagnes publicitaires. De plus, nous fournissons à nos partenaires publicitaires des données anonymes traitées statistiquement (basées sur votre utilisation de l'application ainsi que sur les produits achetés) sur le succès de leurs campagnes publicitaires à des fins de facturation et pour optimiser leurs campagnes marketing. Nos partenaires publicitaires ne peuvent pas retracer ces informations jusqu'à vous personnellement.


    En outre, des profils d'utilisateurs personnalisés sous l'attribution de votre personne et/ou de votre adresse e-mail seront utilisés pour mieux adapter une éventuelle approche publicitaire, notamment sous la forme de newsletters, à vos intérêts personnels et pour améliorer les offres Web. Ce profil d'utilisation comprend alors également des informations sur votre utilisation de Lidl Plus.


    Ces opérations de traitement sont effectuées sur la base des dispositions légales qui nous permettent de traiter les données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire à l'utilisation d'un service ou à l'exécution d'un contrat (art. 6 al. 1 b) RGPD).


    Sous réserve que vous ayez donné le consentement approprié, les informations que nous avons lues à partir de votre terminal peuvent également être incluses dans ce profil. Dans ces cas, nous traitons vos données personnelles sur la base de l'art. 6 Par. 1 a) RGPD. Ceci s'applique au traitement des données décrit ci-dessus sous "Boutique en ligne", "Analyse du comportement de l'utilisateur" et "Newsletter/ Notifications push/ SMS", ainsi qu'au transfert de données à nos partenaires publicitaires pour la diffusion de contenus (publicitaires) sur des services tiers.

    En plus d'augmenter la valeur informative du profil, nous utilisons également ces résultats pour optimiser l'application Lidl Plus et nos autres services en ligne, à condition que cela soit couvert par votre consentement. La base juridique en est également l'art. 6 Par. 1 a) RGPD.


    2.4 Finalité de l’optimisation de notre magasin et de nos offres en ligne

    Si vous participez à nos enquêtes volontaires, nous utilisons ces informations pour optimiser notre boutique et nos offres en ligne. Nous traitons ces données parce que nous avons un intérêt légitime supérieur à aligner le plus possible nos offres sur vos intérêts (art. 6 al. 1 f) RGPD).


    2.5 Finalité de l’information et de la communication publicitaire

    Si vous nous avez donné votre consentement exprès pour la publicité, nous vous enverrons également des informations sur les avantages du programme, par exemple, des détails sur le programme, des informations sur les nouveaux partenaires du programme et les avantages des partenaires, des promotions spéciales pour les clients et (si possible, personnalisées) des informations sur les produits, promotions, concours, nouveaux services et actualités des offres de supermarché, de boutique en ligne, de fleurs, de voyages par e-mail, SMS ou message push.


    Cette communication directe a lieu parce que vous nous avez donné le consentement correspondant (art. 6 al. 1 a) RGPD).


    2.6 Finalité de l’enregistrement du lieu et de la date

    Nous traitons et utilisons vos données à caractère personnel relatives au lieu et à la date de vos achats afin de vous adresser des publicités pertinentes sur le plan spatio-temporel, par notification push sur votre téléphone portable ou par SMS par exemple. Si vous effectuez habituellement vos achats le samedi par exemple, nous pouvons vous informer des offres spéciales qui seront proposées ce jour. Par ailleurs, le fait de savoir où vous faites habituellement vos courses nous permet de vous adresser les offres spécifiques à cette région.


    Les notifications push sont des messages que l’application envoie sur votre appareil et qui y sont affichés en priorité. L’application utilise les notifications push dans la mesure où vous y avez consenti lors de l’installation de l’application ou à tout moment lors de l’utilisation de l’application, dans les paramètres de votre appareil. Vous pouvez désactiver la réception des notifications push à tout moment.


    L’analyse du lieu et de la date de vos achats est effectuée en vue de l’utilisation d’un service ou de l’exécution d’un contrat (art. 6, paragr. 1, point b) du RGPD) et, car nous avons un intérêt légitime à aligner au mieux nos offres sur vos habitudes en matière de lieu et de jour d’achats (art. 6, paragr. 1, point f) du RGPD).


    2.7 Finalité du traitement des demandes client

    Nous traitons bien entendu les données à caractère personnel que vous communiquez à notre service client, par ex. via notre formulaire de contact, de manière confidentielle. Nous utilisons vos données exclusivement, afin de traiter vos demandes, répondre aux questions relatives à vos droits de protection de données personnelles.


    Afin de pouvoir traiter au mieux vos demandes liées au service client, nous mettons également les données fournies ci-dessus à la disposition d'autres entreprises Lidl. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'enregistrer et de stocker à nouveau ces données pour traiter vos demandes. Les entreprises Lidl utilisent vos données exclusivement dans le but de vérifier que vous êtes client ou utilisateur et de traiter votre demande.

    La base légale pour le traitement de vos données est l'art. 6 paragr. 1 point b) du RGPD, car cela est nécessaire pour traiter votre demande, ainsi que l'art. 6 paragr. 1 point f) du RGPD.


    Notre intérêt (légitime), et le vôtre concordant, envers ce traitement de données découlent ici de l’objectif consistant à répondre à vos demandes, à résoudre les éventuels problèmes et, dès lors, à préserver ou à promouvoir votre satisfaction en tant que client ou utilisateur de nos services ou ceux des autres entreprises Lidl. La base juridique du traitement des données pour la prise en compte de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles est l’art. 6 paragr. 1 point c) du RGPD (respect de notre obligation légale) car ce traitement est nécessaire pour être en conformité avec nos obligations légales.


    2.8 Finalité de la mise à disposition de l’application

    Nous traitons les données collectées lors de l’utilisation de notre application afin que celle-ci puisse fonctionner correctement. Nous avons en particulier besoin de ces informations afin que l’application puisse enregistrer vos préférences en matière de paramètres, telles que le pays et la langue, afin de pouvoir résoudre rapidement les problèmes techniques et de vous permettre d’accéder à certaines rubriques. Ces données ne servent pas à la création de profils utilisateur.

    La base juridique sous-jacente au recours aux technologies nécessaires est l’art. 6, paragr. 1 point b) du RGPD et l'art.25, paragr.2 du TTDSG. En effet, nous traitons vos données pour vous faire bénéficier de nos services à la suite de la conclusion d’un contrat.


    L’utilisation des services cartographiques (Map) repose sur notre relation contractuelle avec vous (art. 6 paragraphe 1, point b du RGPD) ainsi que notre intérêt légitime à présenter nos offres de manière attractive et à ce qu’il soit facile de trouver les lieux que nous indiquons dans l’application. Ceci constitue un intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.


    2.9 Finalité du service Click and Collect

    Si vous avez réservé des produits via l'application Lidl Plus, nous vous les afficherons dans un historique afin que vous puissiez avoir un aperçu de vos réservations. La base juridique pour le traitement des données associées est l'art. 6 (1) b) GDPR, c'est-à-dire que nous traitons vos données pour mettre en œuvre notre relation d'utilisation avec vous.


    À cette fin, nous utilisons également votre adresse e-mail pour vous confirmer votre réservation, vous tenir informé de l'avancement de votre commande et vous avertir en cas d'annulation. Ce traitement est également fondé sur la base légale du contrat (Art. 6 (1) b) RGPD)"


    2.10 Finalité de la prévention de la fraude

    Afin d'éviter des dommages économiques à Lidl, nous analysons le comportement d'achat à l'aide de l'application Lidl Plus à des fins de prévention de la fraude. En particulier, nous évaluons également si et à quelle fréquence les articles sont retournés. La base juridique pour le traitement des données associées est l'art. 6 (1) f) du RGPD. Notre intérêt légitime découle des finalités décrites du traitement.


    2.11 Finalité de la fourniture de la fonctionnalité de mobilité électronique


    Les données que nous collectons sont traitées dans le but de permettre l'offre d'e-mobilité et d'analyser les processus de charge.


    La base juridique de ce traitement est l'art. 6 Par. 1 b) du GDPR, c'est-à-dire que nous traitons les données susmentionnées sur la base de la relation contractuelle entre vous et nous.

    3. À qui transmettons-nous vos données à caractère personnel ?

    En cas de demandes justifiées des autorités, nous transmettrons les données demandées. Nous mettons également vos données à caractère personnel à la disposition de tiers de la manière suivante :


    Transmission à des prestataires de services


    Dans le cadre du traitement de vos données, nous faisons en partie appel à des prestataires. Les entreprises qui travaillent pour nous sont triées sur le volet et mandatées par écrit. Elles sont liées par nos instructions et font l’objet de contrôles avant le début du traitement des données, puis régulièrement. Ces entreprises n’utilisent jamais vos données à caractère personnel à des fins propres lorsqu’elles utilisent ces données dans le cadre de nos activités. Dans ce cadre, nous transmettons vos données à des destinataires :


    o Mettant à notre disposition une capacité de stockage ainsi que des systèmes de base de données et autres,

    o Proposant une assistance technique

    o Nous conseillant en matière de marketing.


    Dans le cadre de l'utilisation des services Meta, des données sont transférées à Meta (voir section 1.10 de la présente politique de confidentialité).


    Transmission aux entreprises Lidl utilisant les services reliés au compte SSO


    Au sein des entreprises Lidl (cf. point 1 ci-dessus), nous transmettons les données suivantes aux entreprises nationales conformément aux conditions décrites ci-dessus :


    o Vos préférences en matière de produits afin que seul du contenu susceptible de vous intéresser vous soit présenté.


    o Si vous participez à un tirage au sort ou à un concours (« Campagne ») organisé par les Sociétés Lidl, nous transmettons les champs de données répertoriés dans les Conditions d'utilisation de la Campagne (par exemple, numéro de client (ID de fidélité), numéro de téléphone, adresse e-mail , date de naissance, etc.).


    o Uniquement lorsque les clients sont dirigés vers le magasin en ligne pour l'achat d'un produit de vente flash, nous envoyons le prix de votre produit, le numéro d'article et l'identifiant de la transaction aux sociétés Lidl pour la fourniture du service, en particulier pour l'achat dans le magasin en ligne, l'affichage du prix correct dans le magasin en ligne, l'affichage de l'inventaire correct dans l'application Lidl Plus, etc. En dehors de cela, nous ne transmettons pas les données à des tiers.


    o Ce n'est que lorsque les clients activent les coupons de la boutique en ligne que nous envoyons les informations relatives au coupon, le numéro d'article et l'identifiant de la transaction aux sociétés Lidl pour la fourniture du service, la prise en compte des réductions dans votre achat sur la boutique en ligne, etc. En dehors de cela, nous ne transmettons pas les données à des tiers.


    o Dans la mesure où cela est nécessaire pour traiter une demande via notre service client, nous transmettons également les données susmentionnées aux sociétés Lidl avec lesquelles vous vous adressez dans le cadre des demandes du service client. En outre, il peut être nécessaire que nous transmettions des extraits de votre demande à des partenaires contractuels (par exemple, des fournisseurs dans le cas de demandes spécifiques à un produit) afin de traiter votre demande.


    o Si vous utilisez notre service de paiement mobile Lidl Pay, notre plateforme de paiement transmet les données de votre carte de crédit ou de débit soit à l'entreprise Lidl qui vous vend les biens ou les services, soit directement au prestataire de services de paiement concerné


    o Si une fraude est suspectée ou si Lidl subit un préjudice économique, nous transmettrons les données demandées sur votre comportement d'achat/retour aux sociétés Lidl.


    Dans le cadre de Lidl Pay (voir ci-dessus), nous échangeons certaines données personnelles avec votre banque ou l'émetteur du moyen de paiement que vous avez choisi afin d'exécuter le contrat respectif avec vous (y compris la procédure d'authentification prescrite par la loi avant l'exécution des transactions de paiement individuelles).


    Si vous réservez des produits via l'application Lidl Plus pour un achat ultérieur dans un magasin Lidl (Click and Collect), nous transmettrons une liste des produits réservés et votre numéro de commande à Lidl. Nous nous réservons la faculté de vous contacter afin de confirmer une réservation si cette dernière ne correspond pas à la consommation normale d’un ménage. L'entreprise est seule responsable de l'utilisation de ces informations pour le traitement ultérieur du contrat d'achat avec vous en vertu de la loi sur la protection des données. La base juridique de cette transmission est l'art. 6 par. 1 b) RGPD, c'est-à-dire la mise en place de mesures précontractuelles en réponse à votre demande.


    Si vous choisissez une station de recharge et une prise dans Lidl Plus dans le cadre du service d'e-mobilité, nous transmettons vos données de base client à Lidl France ("Lidl SNC") en tant que responsable indépendant du traitement.


    Les informations relatives au traitement des données par nos prestataires, décrites dans les présentes dispositions en matière de protection des données, vous permettent de savoir si nous transférons des données à caractère personnel à des destinataires situés dans des États tiers (pays n’appartenant pas à l’Espace économique européen). En adoptant des décisions d’adéquation, la Commission européenne a déterminé si un pays tiers offrait un niveau de protection des données adéquat. La liste exacte des pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation est disponible ici : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/dataprotection/international-dimension-data-protection/adequacy-decisions_fr. S’il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne, nous veillons à ce que d’autres mesures garantissent un niveau de protection des données adéquat, telles que des règles d’entreprise contraignantes, des clauses contractuelles types, des mécanismes de certification ou des codes de conduite reconnus. N’hésitez pas à contacter notre délégué à la protection des données (cf. page 1) pour obtenir de plus amples informations.

    4. Comment garantissons-nous la confidentialité de vos données à caractère personnel ?

    Afin de garantir la confidentialité de vos données à caractère personnel, il est interdit à nos collaborateurs en charge du traitement des données de collecter, de traiter ou d’utiliser des données à caractère personnel sans autorisation. Nos collaborateurs triés sur le volet et sensibilisés au droit en matière de protection des données sont contractuellement tenus au secret professionnel dès leur embauche. Cette obligation perdure également après la cessation de la relation de travail.

    5. Comment garantissons-nous la sécurité des données vous concernant ?

    Nous attachons beaucoup d’importance à la sécurité de vos données. C’est pourquoi nous prenons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données à caractère personnel, notamment contre les dangers liés au transfert de données et leur consultation non autorisée par des tiers. Les mesures de précaution prises sont régulièrement adaptées au progrès technique.

    6. Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

    Nous supprimons ou anonymisons vos données à caractère personnel dès qu’elles cessent d’être nécessaires aux finalités de traitement susmentionnées. En règle générale, nous conservons vos données à caractère personnel pendant la durée de votre participation au service Lidl Plus. En cas d’inactivité pendant 24 mois, nous vous informons de la suppression imminente de votre compte. Dans ce cas, vous pouvez empêcher cette suppression en ouvrant l’application ou en vous y reconnectant.

    Par ailleurs, les données sont supprimées 72 heures après votre résiliation du service Lidl Plus. Au cours de ces 72 heures, vous avez la possibilité de restaurer votre compte client en vous y reconnectant, ce qui annule le processus de suppression. Si nous devons conserver plus longtemps vos données en raison de délais de conservation légaux ou afin de garantir, faire valoir ou faire appliquer des droits légaux, nous conservons vos données, dans le cadre des dispositions légales en matière de protection des données, même après votre résiliation du service Lidl Plus, aussi longtemps que la loi l’exige ou aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies.

    Nous supprimons ou anonymisons au plus tard 90 jours après l’envoi de la réponse finale l’ensemble des données à caractère personnel que vous nous avez fait parvenir dans le cadre de demandes adressées au service client. L’expérience a montré que les clients ne réagissent en principe plus à nos réponses après 90 jours. Si vous exercez vos droits en qualité de personne concernée, vos données à caractère personnel seront conservées pendant les 5 ans suivant notre réponse finale afin de prouver que nous vous avons fourni toutes les informations nécessaires et que nous avons respecté les exigences légales.

    7. Quels sont les droits que vous bénéficiez sur le traitement des données vous concernant ?

    Sur demande, nous vous fournissons bien entendu les informations visées à l’art. 15 du RGPD (les données stockées vous concernant, le destinataire ou les catégories de destinataires auquel/auxquelles des données sont transmises, la finalité de stockage des données, etc.). La communication de ces informations est bien entendu gratuite.

    Dans les conditions légales respectives, vous disposez en outre du droit de rectification des données inexactes ainsi que du droit à l’effacement, à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données à caractère personnel.

    Vous êtes également en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.


    Si le traitement des données repose sur l’art. 6, paragr. 1, point e) ou f) du RGPD où est effectué à des fins de prospection, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement.


    Si vous avez donné votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment avec effet futur.


    Vous pouvez exercer vos droits , par exemple dans l’application, sous Aide > Contactez-nous ou (si vous souhaitez désélectionner directement certains canaux de notification) sous Paramètres > Communication commerciales > Notifications Push ou en contactant le service client via le Formulaire de contact.


    Si vous souhaitez retirer votre consentement pour l’analyse de votre utilisation de ce programme ou de votre compte client « Mon Compte Lidl», vous pouvez le faire dans l’application sous Plus > Informations légales > Partager les données dans Lidl Plus.

    8. Aucune obligation de fournir des données

    Dans la mesure où vous communiquez vous-même ces données, vous n’êtes pas tenu(e) de fournir les informations facultatives susmentionnées. L’absence de telles informations nous empêche cependant de vous proposer pleinement les services Lidl Plus qui en découlent. Seuls les champs de données facultatifs sont marqués comme tels.

    9. Pouvons-nous modifier les dispositions en matière de protection des données ?

    Une modification des présentes dispositions en matière de protection des données peut s’avérer nécessaire en cas d’évolution de la situation juridique ou des circonstances du traitement des données par Lidl Plus. Par exemple, si les finalités de collecte, de traitement ou d’utilisation de vos données à caractère personnel, l’identité du responsable du traitement et les catégories de destinataires viennent à changer, vous en serez informé(e) et nous vous demanderons votre consentement si nécessaire.


    Version téléchargeable des dispositions en matière de protection des données


    La version PDF des dispositions en matière de protection des données de l’application « Lidl Plus » peut être téléchargée directement sur le lien ci-dessous :

    Protection des données personnelles

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