Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Tops pour femmes

    132 produits
    Produits affichés 96 / 132 produits

    Tops pour femme : basiques, pièces à combiner et coups de cœur !

    Été, hiver, loisirs, travail...Les tops sont indispensables tout au long de l’année. Les basiques polyvalents pour femmes peuvent être combinés à l’infini pour donner vie à de nouvelles tenues. Top fluide en viscose, top sportif en coton, porté avec un jean ou des sneakers ? C’est vous qui voyez. Mais, au fait, c’est quoi un top ?


    Top et t-shirt, comment faire la différence ?

    En anglais, le top signifie le haut et bottom le bas. En mode, un top désigne donc un vêtement qui couvre le haut du corps. Un T-shirt (ou tee-shirt) désigne une chemise en forme de T. Un top n’est donc pas en forme de T, c’est soit un marcel ou un débardeur (sans manches), soit un top à manches longues. Et aussi plutôt un vêtement de corps ou sous-vêtement en tissu fin et moulant qu’un anorak.


    Fun fact : sur le net et dans les rayons, on trouve autant de « tee-shirts » que de « tops » pour définir les mêmes hauts à manches longues. Une question existentielle se pose : est-ce qu’avec des manches longues, ça ressemble toujours à un T ou non ?

    Crops tops, tanks tops : quels sont les différents types de tops pour femme ?

    Très flatteurs, les tops sont donc généralement sans manches. Il ne faut toutefois pas envisager une définition si étroite. Il existe deux principales catégories de tops : les tanks tops, ou débardeurs, et les crops tops, ou hauts courts. Le crop top est en effet un débardeur auquel on aurait coupé un bout (crop en anglais signifiant recadrer) et où le nombril prend fièrement à l’air. On l’appelle aussi gilet-bedaine au Québec.


    Les tops pour femme, plus élégants, arborent des bordures en dentelle dans le style d’un chemisier. Certains tops peuvent posséder un col V, d’autres peuvent ressembler à des robes moulantes. En bref, les tops peuvent tout faire. Tant que la coupe et le style sont soignés, vous ne pouvez pas vous tromper. Si c’est moulant et sexy, c’est forcément un top !


    Coupe et styles : quels sont les différents tops ?

    Entre le crop top super court et le top extra long, les innombrables variantes se prêtent aux looks les plus divers. Choisissez votre top en fonction de la saison et de l'occasion.


    Une coupe ajustée avec large découpe sous les aisselles, un col rond ou en V avec de larges bretelles : telle est la « forme originelle » du débardeur pour dames. Il se porte en maillot de corps sous un chemisier, un t-shirt ou un pull, avec un jean ou un pantalon décontracté en tissu pour l’été. L'ourlet s'arrête généralement au niveau des hanches et convient à toutes les tailles et silhouettes.


    Le débardeur long est un modèle intermédiaire entre la chemise et la robe, qui descend au moins jusqu'aux hanches, plus souvent jusqu'aux cuisses. Ces tops se déclinent en modèle près du corps ou en trapèze. Les tops longs sont parfaits avec un legging ou un collant. Ils peuvent également servir de sous-vêtements pour éviter de salir vos jupes préférées de l'été à l'automne. Le léger effet sculptant d'un débardeur long ajusté est parfait sous des tissus plus fins.


    Le crop top doit son nom à sa coupe au-dessus du nombril. C'est l'antithèse du débardeur long. Pièces phares du revival nineties, les crop tops se portent avec un jean ou un pantalon large et des baskets. Pas besoin de fioritures pour une silhouette renversante avec un tel top. Le super combo ? Un crop top et une chemise pour homme portée déboutonnée.

    C’est quoi des bretelles de tops ?

    Les bretelles, ce sont les bandes de tissu qui maintiennent le tissu de votre haut attaché à vos épaules, surtout quand il n’y a pas de manche. Contrairement aux salopettes, les bretelles de tops ne sont pas forcément sanglées et font partie intégrante du morceau de tissu.


    Plus les bretelles du top sont fines, plus le haut est féminin et délicat.


    Les tops à bretelles spaghetti deviendront vite indispensables dans votre garde-robe, notamment s’ils sont ornés de dentelle. Portez-les par exemple en contraste avec une chemise en flanelle rustique ou un blazer chic. Les tops spaghettis sont aussi parfaits en sous-vêtements.


    Coton, viscose, dentelle, lin : quelle matière choisir pour mon top ?

    Côte, crochet ou jersey : les tops pour femme se déclinent en un large éventail de matières et de finitions, dont certaines facilitent considérablement l’entretien. Le style du top est généralement déterminé par la matière et la finition. Sachez arborer le bon top pour chaque look.


    Élasthanne : cette fibre synthétique super élastique est parfaite associée au coton pour un top près du corps, qui gardera ainsi sa forme. Un pourcentage d'environ cinq pour cent est suffisant. Grâce au coton, le top reste respirant et facile d’entretien.


    Dentelle : aujourd’hui, la dentelle est fabriquée en fibres synthétiques et donne un look branché dans le style crochet. La dentelle en fibres comme le polyester est loin d’être aussi fragile que la dentelle classique, mais elle nécessite tout de même un lavage à basse température. Après lavage, lissez la dentelle avec un fer à vapeur pas trop chaud.


    Viscose : cette fibre synthétique est idéale pour les tops à coupe trapèze fluides et décontractés. La viscose est une sorte de soie artificielle, brillante et soyeuse, très légère sur la peau. Toutefois, elle n’est pas faite pour le sport. Les tops en viscose sont faciles à nettoyer en machine, mais le sèche-linge est prohibé.


    Jersey : le jersey n'est pas une matière, mais une transformation du coton, qui forme une maille très lisse à l’aspect épuré. Le jersey est utilisé pour les tops basiques, les hauts, les t-shirts et les tenues de tous les jours. Il est parfait à même la peau.


    Côtelé : le côtelé est issu d'une méthode de traitement du coton, qui est tricoté en côtes verticales étirables pour un top stretch. Les tops côtelés sont souples et mobiles. Toutefois, selon l'épaisseur des côtes, ils peuvent être visibles sous un haut en tissu fin.


    Lin : le lin est plus aéré que le coton, tout aussi naturel et d’une légèreté aérienne sur la peau. Les tops en lin sont absolument parfaits pour l'été. Leur matière structurée les rend à la fois rustiques et élégants. Le lin a toutefois tendance à se froisser. Il ne se lave qu’à très basse température et ne doit pas être repassé à la vapeur.


    Découvrez également nos pulls pour vous tenir chaud en hiver, nos vestes et manteaux pour tous les intempéries, nos robes pour les journées ensoleillées et toutes nos chaussures pour s'adapter à chacune de vos tenues !