Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    TRAVAUX DE PRINTEMPS : BRICOLAGE ET PLOMBERIE

    Quand on vide les meubles, c’est le moment, après le nettoyage et le tri, d’en profiter pour leur donner un petit coup de neuf. Même si vous n’êtes bricoleur que le dimanche, c’est l’occasion ou jamais d’enfin réaliser votre bonne résolution sur toutes ces petites réparations que vous reportiez à plus tard. C’est le grand moment des travaux de printemps !

    ÉTAPE 4 : RÉPARER ET REDONNER UN COUP DE NEUF A TOUTES LES PIÈCES DE VOTRE MAISON POUR LE PRINTEMPS

    Un peu de bricolage et quelques menues restaurations évitent d’avoir à racheter un nouveau meuble et permettent de faire des économies.

    Text And Image Section

    Le petit bricolage : des réparations et restaurations élémentaires à la portée de tous

    On appelle ces travaux du « petit bricolage ». Nul besoin de passer un CAP et d’avoir un savoir-faire particulier ou d’y consacrer des heures, ce sont des petites tâches du quotidien qui nécessitent des outils de base, manuels ou électriques, abordables et faciles d’utilisation. Stabiliser une étagère bancale, décaper un meuble, vernir une table, fixer au mur ces fils qui traînent par terre ou encore enfin changer ce vieux chauffage qui consomme tant et opter pour un chauffage-climatiseur pour résister aux chaleurs de cet été… Parfois même, vous pouvez échanger des services avec vos voisins avec des applis comme « Lulu dans ma rue » : un dépannage en bricolage contre un cours d’anglais, par exemple, si vous ne vous sentez vraiment pas l’âme bricoleuse.

    Quelques bons plans par applis pour louer ou partager des objets gratuitement

    Pour les gros outils, si vous n’avez pas les moyens ni le lieu pour les stocker, pensez à la location. Avec des applis comme Bricolib, vous pouvez désormais louer entre particuliers des outils dont vous n’avez l’utilisation qu’une fois dans l’année ! En dehors des outils, sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez également prêter et partager – avec Sharevoisins pour les prêts de proximité ou Pretik pour créer un groupe de partage - des appareils de cuisine, du matériel de sport, des jeux de société, des livres ou encore des instruments de musique…


    Apprenez ainsi à rendre service et à renforcer vos liens avec vos amis et voisins ! Vous pouvez ainsi ensuite mutualiser les achats de votre communauté : pendant que vous investirez dans un appareil à raclette, laissez votre ami gastronome acheter son appareil à fondue… vous éviterez ainsi les doublons. L’un des avantages des applis, c’est que tout est noté pour que vous n’oubliez plus à qui vous avez prêté quoi… « Attention, il s’appelle « Reviens » », disait-on à une époque.

    Text And Image Section

    Des petits travaux de plomberie pour améliorer votre quotidien

    Changer des joints ou réparer ce robinet qui goutte sans avoir affaire à un plombier ? Voire changer ce vieux modèle pour un mitigeur ou une douchette de robinet ? Profitez de votre ménage pour changer ces détails qui vous feront sentir comme dans une nouvelle maison. Ces petites améliorations progressives en mode do it yourself [NDLR : faites par vous-même] vous rendront fiers quand vous inviterez vos amis pour cette première plancha du printemps.


    Peut-être est-ce l’occasion d’enfin détartrer votre ballon d’eau chaude pour éviter d’avoir à le remplacer plus tard ? Ou encore de rajouter ces économiseurs d’eau pour réduire votre facture ? De simples petits travaux éco-responsables, autant pour protéger l’environnement que pour économiser nos ressources naturelles… et réduire votre facture. Que ce soit sur YouTube ou LinkedIn, vous trouverez des plombiers stars qui vous expliqueront avec passion tous les tips du métier !

    Des petits travaux de jardinage de printemps : un potager pour vos barbecues d’été

    Et si vous anticipiez sur vos prochaines réceptions de l’été ? Salade, tomates, concombres, aubergines ou poivrons, pour avoir vos propres légumes du jardin pour la belle saison, commencez à planter ces légumes du soleil dès maintenant. Juste un kit de base suffit : avec un râteau, une binette et un transplantoir, vous pouvez déjà faire des merveilles. Vous pouvez aussi couper avec un sécateur les branches mortes de votre jardin, notamment celles qui dépassent des haies, ce n’est pas grand-chose, mais ça donnera un petit coup de jeunesse à votre jardin.

    Découvrez nos produits