Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    LE BRICOLAGE DE PRINTEMPS : REDÉCORER SA MAISON

    Votre meuble est réparé et fonctionnel. Mais vous avez envie de nouveauté. À défaut d’en changer, et si vous le personnalisiez ? Qu’il s’agisse d’un changement de couleur complet ou de rajouter quelques motifs décoratifs, c’est le moment de vous lancer dans des petits ateliers de bricolage de printemps ! Une fois tout nettoyé et trié, c’est aussi le moment pour redécorer !

    ÉTAPE 5 : REPEINDRE ET REDÉCORER POUR DES « NOUVEAUX » MEUBLES À MOINDRES FRAIS

    Un coup de ponçage de vernis et de peinture, et votre style de déco est changé pour la nouvelle année ! Laissez-vous inspirer en allant sur Pinterest pour découvrir les nouvelles tendances et des idées auxquelles vous n’avez pas pensé, ou que vous aviez du mal à visualiser…

    Text And Image Section

    Un petit coup de pinceau pour un petit goût de neuf !

    Que vous deviez repeindre un buffet, un bureau ou une armoire, pensez avant tout à bien vous équiper.

    Ouvrez les fenêtres pour aérer la pièce et ne pas vous laisser envahir par les odeurs de peinture. Prévoyez une tenue à jeter ou de vieux vêtements que vous pouvez tacher. Prévoyez une bâche pour protéger votre plancher. Si vous avez une terrasse ou un atelier, c’est le top, sinon créez-vous votre espace provisoire de travail dans une pièce avec peu de choses à éclabousser autour !


    Si vous souhaitez repeindre un mur, pensez au ruban adhésif pour protéger les plinthes et faire des limites nettes. Choisissez un scotch peinture, appelé aussi ruban de masquage, multi-surfaces. Souvent beige et assez large, il vous permettra de faire des lignes droites parfaites et de peindre sans bavures, tel un vrai professionnel !

    Et si vous gardiez un mur blanc pour votre vidéoprojecteur ? Pour partager un film ou un concert en format cinéma dans votre salon, il y a plein d’activités abordables à faire à plusieurs en restant chez soi…

    La touche déco finale : customisez de nouveaux objets ou des trésors retrouvés

    Un vieux pot de fleurs, un meuble uni, c’est l’occasion d’y mettre un peu de couleurs ! Avec un kit d’aérographie, des pinceaux et un peu de créativité, mettez une touche personnelle dans les objets de votre maison ! Il suffit d’une petite étagère au mur pour remettre en décoration ces figurines de collection que vous venez de retrouver au grenier et que vous avez mis tant de temps à dénicher.


    Et si vous faisiez un collage en découpant toutes ces photos que venez de retrouver ? Ou un plaid patchwork avec tous ces anciens tee-shirts dans lesquels vous ne rentrez plus ? Laissez aller votre imagination et votre créativité pour personnaliser votre petit nid douillet et en faire un espace de cocooning parfait. Un lieu cosy et chaleureux où inviter tous vos amis, avec des décos, délicatement appelées « bricolages de printemps », en fils et en papier faits maison, avec des farandoles, des origamis ou des paysages en 3D, des puzzles de 1000 pièces que vous êtes fiers d’avoir achevés…

    Text And Image Section

    La décoration intérieure : un espace d’intimité pour un cercle d’initiés

    Décorer le mur d’une pièce plutôt que celui de ses réseaux sociaux, pour le partager avec ceux que vous aimez, ou pour le simple plaisir de le contempler quand vous rentrez du travail... Depuis les confinements successifs, on n’a jamais autant cultivé l’art de se sentir bien chez soi, l’être plutôt que le paraître, l’authenticité retrouvée. Si vous habitez à plusieurs, chacun peut avoir carte blanche pour redécorer sa pièce. La chambre, le bureau ou la cuisine, par exemple. Quitte à tourner pour l’année suivante. Et brainstormer ensemble pour les espaces comme la salle de bains ou la nouvelle couleur des chaises de jardin.


    Immuable, saisonnière ou éphémère, riche ou minimaliste, moderne ou intemporelle, votre nouvelle décoration de printemps doit avant tout vous ressembler, et dégager les vibrations que vous ressentez et avez envie de partager.


    Après avoir décoré avec ce que vous avez déjà sous la main, il vous reste encore un peu de place pour de la nouveauté ? C’est l’occasion d’aller dans notre boutique en ligne pour trouver des objets de décoration qui mettront la touche finale à votre demeure : un tapis, un pouf géant ou encore des lumières LED tamisées dont vous pouvez changer la couleur au gré de vos envies ? Peut-être craquerez-vous simplement pour un nouveau bébé plante verte à mettre dans un coin de votre salon ? Dans tous les cas, après ce grand ménage de printemps, voilà votre chez-vous prêt à accueillir plein de nouveaux objets qui vous feront plaisir !

    Découvrez nos produits