Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Cuisine & ménage

    903 produits
    Produits affichés 408 / 903 produits

    Les appareils électroménagers pour votre cuisine

    Un appareil électroménager est un appareil électrique servant à faciliter la vie des ménages et servant à la vie domestique. Il sert au quotidien pour une personne célibataire, un couple ou une famille. Pour un usage professionnel dans un hôtel ou un restaurant, on parle alors d’appareil industriel. Les objets non électriques ne sont donc pas des appareils, mais des accessoires. En général, un appareil a besoin d’une source d’énergie : c’est une machine. Les tâches quotidiennes et les activités ménagères peuvent être grandement facilitées si l'on dispose des bons outils… électroménagers.

    Quelles sont les différences entre petit et gros électroménager ?

    L’électroménager d’une maison sert en particulier dans la cuisine ou la salle de bains. Selon sa taille, on parlera alors de petit ou de gros électroménager. Le gros électroménager, ce sont les indispensables à acheter en premier quand on emménage ou qu’on se fait offrir par nos parents. Le petit électroménager, ce sont en général des gadgets qu’on achète petit à petit ou qu’on s’offre entre amis.


    Pour les gros électroménagers, on choisira au choix un élément encastrable qu’on peut placer dans un coin ou sous un plan de travail en mesurant bien avant de devoir jouer à Tétris après la livraison. Si vous refaites toute la cuisine, préférez un élément intégrable avec des couleurs et une façade assortie.


    Parmi les critères, on fera aussi attention à l’étiquette énergétique pour réduire sa consommation d’eau et d’électricité, protéger l’environnement et réduire ses factures. Si votre appartement n’a pas beaucoup de volume, un avis raisonnable vous fera choisir un appareil compact ou multifonctions, qu’il s’agisse de gros électroménager ou de petits robots de cuisine.


    Quels sont les appareils électroménagers de cuisine ?

    En cuisine, à l'exception du lave-vaisselle, les appareils électroménagers servent principalement à conserver, préparer ou cuire des aliments.


    Les gros électroménagers de la cuisine : les indispensables

    Le minimum est, bien sûr, un réfrigérateur (avec son freezer) et des plaques de cuisson, qu’elles soient à gaz, électrique, vitrocéramique ou, la dernière mode, à induction. Pour la conservation des aliments et notamment pour les citadins pressés qui n’ont pas le temps de cuisiner, il est bon d’avoir un rayon congélateur pour ses surgelés, assorti de son inséparable micro-ondes. Si vous êtes en couple ou aimez cuisiner, vous aller rapidement opter pour un four traditionnel à gaz, un four électrique moderne ou encore à vapeur) ou une cuisinière électrique pour préparer des bons petits plats et desserts à ceux que vous aimez et admirer la cuisson de votre tarte ou de votre rôti en train de dorer délicieusement en provoquant vos narines par leur fumet gourmand qui ouvre l’appétit ! Bien sûr, vous n’oublierez pas une hotte adaptée pour éviter de jaunir vos murs… et pour les plus œnologues et autres amoureux des grands crus, la cave à vins s’imposera très vite ! Pour les grandes familles qui auront plus d’espace dans le garage ou la cave, on sera d’avis d’adopter un second réfrigérateur pour les boissons, ou encore un congélateur de type armoire ou coffre pour avoir son stock de glaces et de surgelés pour son petit régiment !


    Les petits électroménagers de la cuisine : les gadgets incontournables

    Pour le petit-déjeuner, il y en a au moins deux indispensables : la bouilloire pour votre thé ou vos sachets de nouilles instantanées et/ou une cafetière pour votre boisson chaude du matin. Les amateurs de boissons froides et détox préfèreront un blender pour leurs smoothies et les plus gourmands ne pourront pas se passer de leur grille-pain pour leurs tartines du matin.


    Pour la cuisson des repas, on trouve plus de gadgets saisonniers comme les fameux appareils à crêpes, à fondue et à raclette qu’on ne sort que quand vient l’hiver pour inviter ses amis chez soi… ou la plancha quand vient l’été (surtout quand on a une petite terrasse ou balcon). Il y a, bien sûr, la friteuse qu’on sort le dimanche quand on peut aérer toute la journée et les nouvelles friteuses sans huile qui font fureur au quotidien. Les fans de cuisine orientale craqueront pour un autocuiseur (pour le riz) et un cuiseur vapeur tandis que les plus manuels mettront la main à la pâte avec des produits comme les machines à pain… et à pâtes.


    Pour la préparation des aliments, une fois qu’on aura fatigué ses muscles pour tenter de battre des œufs en neige pour sa mousse au chocolat, par exemple, on ne refusera pas l’aide d’un bon coup de fouet électrique. De même pour la viande et les fruits et légumes, centrifugeuse, hachoir et mixeur feront une entrée approuvée dans la cuisine pour aider à la découpe ou aux soupes.


    Pour finir, avec les desserts et goûters, pour satisfaire petits et grands enfants, rien de tel qu’une yaourtière avec quelques vrais morceaux de fruits (pour avoir ses cinq fruits et légumes quotidiens), une sorbetière pour se fabriquer des crèmes glacées maison, ou encore une machine à barbe à papa ou à popcorn pour un goûter d’anniversaire ! Et, au quotidien, un gaufrier pour des gaufrettes sucrées ou des croque-monsieur pour le petit creux du goûter !


    Quels sont les appareils électroménagers de la salle de bains ?

    Dans la salle de bains, les appareils électroménagers servent surtout à l’entretien du linge de maison et aux soins du corps et à l’hygiène. Parmi les gros, il y a, bien sûr, le lave-linge et le sèche-linge, parfois combinés en lave-linge séchant. Pour les petits, il y a principalement le fer à repasser ou la centrale vapeur pour les vêtements et le sèche-cheveux, la brosse à dents et le rasoir électriques pour être tout beau et tout propre !


    Les autres appareils électroménagers

    Voilà, nous avons presque fait le tour de tous les appareils, mais à quoi servent les autres appareils en dehors de la cuisine et de la salle de bains ? Eh bien, à faire le ménage, comme l’ aspirateur et la cireuse. Aspirateur traîneau, balai ou encore petits aspirateurs robots qui roulent tout seuls… une fois toutes vos corvées terminées, profitez alors de votre chez-vous à la bonne température, hiver comme été, avec le chauffage ou le climatiseur !