6 conseils pour gagner du temps dans votre salle de bains

Douche, réveil des enfants, petit-déjeuner, affaires à préparer avant le départ à l’école : les minutes sont souvent comptées le matin. Découvrez tous nos conseils pour vous faire une beauté express !

1. Optimisez le temps sous la douche

Pas le temps de laisser poser un masque ou un après-shampoing sur vos cheveux ? Utilisez une formule deux-en-un qui lavera votre chevelure et en prendra en même temps soin. Pour le corps, même topo. Appliquez un gel douche hydratant ou un lait à utiliser sous la douche après vous être lavée. Profitez également de ce moment pour nettoyer ou exfolier votre visage à l’aide d’un produit adapté à votre peau. Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous sécher et à sauter dans votre jean !

2. Optez pour des produits malins

La technique du « layering » (rituel qui consiste à superposer les soins) n’est pas vraiment adaptée aux matins chargés ! Pour plus d’efficacité, diluez plutôt quelques gouttes de votre crème hydratante dans une CC Crème (Color Control cream) qui corrige les imperfections, unifie le teint et éclaire le visage tout à la fois. Gain de temps assuré.

3. Adoptez une serviette en microfibres

Véritables championnes pour absorber l’humidité, les serviettes microfibres permettent de diminuer la durée de séchage. Il suffit de rouler votre chevelure dedans le temps de vous brosser les dents, de choisir votre tenue et de finir de vous maquiller : hop, déroulez, un petit coup de sèche-cheveux et vous êtes (déjà) prête à filer !

4. Détournez votre maquillage

Pas le temps de sortir le grand jeu côté make-up ? Appliquez une couche de mascara sur les cils et servez-vous d’un stick tout-en-un en guise de rouge à lèvres, de blush… voire d’ombre à paupières.

6. Faites un chignon flou

En cas de « bad hair day » (cela arrive à tout le monde !), faites-vous un chignon flou. Remontez votre chevelure avec une pince ou un élastique. Des mèches dépassent ? No stress : c’est ce qui donne du charme à cette coiffure ! Les coupes courtes miseront, quant à elles, sur un accessoire qui détourne l’attention : un joli foulard noué, un bandeau ou une belle barrette.

Préparez votre peau la veille

Pour éviter d’avoir le teint tout brouillé le matin, prenez soin de bien démaquiller votre peau la veille au soir et appliquez un soin nourrissant. Au réveil, utilisez une brume hydratante pour réveiller l’épiderme et vous êtes prête !