Les vertus beauté de l’huile de coco

Riche en acide laurique, l’huile de coco se solidifie en dessous de 25°C et son parfum exotique invite au voyage. Un allié végétal aussi précieux derrière les fourneaux que dans la salle de bains ! On vous dit pourquoi.

 

Prisée des amateurs de slow cosmétique, l’huile de noix de coco recèle de nombreux bienfaits. Riche en acide laurique, celle-ci aurait des propriétés nourrissantes, cicatrisantes, antiseptiques, antibactériennes et antifongiques. Grâce à ses antioxydants (vitamines A et E), elle favorise également le renouvellement cellulaire et la cicatrisation des petits bobos. Une huile végétale façon couteau suisse à avoir toujours à portée de main dans vos placards ou votre vanity ! La preuve par quatre…

1. Elle est idéale pour se démaquiller

Le maquillage ne résistant pas aux corps gras, prélevez une noisette de beurre de coco – l’huile se solidifie en dessous de 25°C – et faites-la fondre doucement dans vos mains avant de masser votre visage directement avec les doigts. Terminez en appliquant une lingette humide pour parfaire le démaquillage. A vous la peau douce et rebondie !

Vertus coco

2. Elle est intéressante pour l’hygiène bucco-dentaire

Grâce à l’acide laurique aux propriétés antibactériennes, celle-ci permettrait en effet de purifier la bouche et de diminuer l’accumulation de la plaque dentaire.

D’ailleurs, la médecine ayurvédique recommande de faire un bain de bouche chaque matin à jeun avec de l’huile de coco sur dents propres.

Attention : cette technique ne remplace pas les mesures d’hygiène dentaire classiques pour avoir des dents saines, que sont le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire !

3. Elle est souveraine pour soigner les petits bobos

Lèvres gercées ? Peau sèche ? Abîmée ? Extrêmement nourrissant, cet élixir réduit considérablement la déshydratation de l’épiderme. L’huile de coco est également souveraine pour calmer les rougeurs et les sensations d’échauffement dues au soleil

4. Elle est idéale pour nourrir les cheveux

Si la coco fait merveille pour discipliner les cheveux frisés et crépus, elle est également parfaite pour réaliser des bains d’huile sur les chevelures sèches. Afin de profiter de ses bienfaits, enduisez vos longueurs d’huile de coco et laissez-les poser sous une charlotte pendant une trentaine de minutes avant de faire votre shampoing habituel. Douceur et brillance garanties !

En panne de déodorant ?

Sortez le beurre de coco et appliquez-en une petite noisette sous chaque aisselle ! Grâce à ses propriétés bactéricides, il limitera l’apparition des odeurs.

Vous pouvez retrouver dans nos supermarchés, l’huile vierge de coco Bio dans notre gamme Bio.