Les vertus beauté de l’huile de coco
Riche en acide laurique, l’huile de coco se solidifie en dessous de 25°C et son parfum exotique invite au voyage. Un allié végétal aussi précieux derrière les fourneaux que dans la salle de bains ! On vous dit pourquoi.
Prisée des amateurs de slow cosmétique, l’huile de noix de coco recèle de nombreux bienfaits. Riche en acide laurique, celle-ci aurait des propriétés nourrissantes, cicatrisantes, antiseptiques, antibactériennes et antifongiques. Grâce à ses antioxydants (vitamines A et E), elle favorise également le renouvellement cellulaire et la cicatrisation des petits bobos. Une huile végétale façon couteau suisse à avoir toujours à portée de main dans vos placards ou votre vanity ! La preuve par quatre…
1. Elle est idéale pour se démaquiller
Le maquillage ne résistant pas aux corps gras, prélevez une noisette de beurre de coco – l’huile se solidifie en dessous de 25°C – et faites-la fondre doucement dans vos mains avant de masser votre visage directement avec les doigts. Terminez en appliquant une lingette humide pour parfaire le démaquillage. A vous la peau douce et rebondie !